Loading...

animalerie peu scrupuleuse du congélateur dans le rayon

johamster

Je suis traumatisée par ce que j'ai vu hier dans une animalerie. Je cherchai au rayon des rongeurs des insectes séchés pour mes hamsters, et là juste à côté un congélateur vitré contenant un lapin avec ses poils tout raide congelés, des bébés souris, des rats. 

Je suis allée voir les vendeuses pour leur dire ! ils m'ont dit oui ont sait ... !!!!

Je suis allée voir la responsable des ventes qui m'a confirmé que ces animaux n'était pas des animaux morts dans leur animalerie qu'ils avaient congelés, j'espère qu'elle ne raconte pas des bobards !!

Elle m'a dit qu'elle n'acceptait pas de vendre des animaux vivants pour les serpents, j'espère que c'est vrai, mais rien ne lui dit que ceux qui viennent en acheter, elle ne sait pas ce qu'ils en font !

Je suis ressortie du magasin toute chamboulée, et j'en suis encore toute  retournée !

Diane

Il me semble que toutes les animaleries vendent des animaux congelés pour les serpents ! Moi même quand j'avais un serpent je devais aller en acheter, ils les gardent dans des sacs dans les congélateurs, c'est vrai que c'est pas très agréable mais il faut bien les nourrir, donc ça me semble plutôt normal. Après c'est vrai que les garder dans un congélateur vitré à la vue de tous, c'est carrément craignos ! surprise

Senalina

Je préfère de loin une animalerie qui refuse de vendre du vivant comme nourriture et propose plutôt du congelé. 

Je conçois tout à fait que le serpent doive manger, mais je ne peux pas accepter qu'on lui donne la nourriture vivante et qu'on fasse souffrir et paniquer une pauvre bête pour ça. Dans la nature, la proie a une chance de fuir. Dans un vivarium, beaucoup moins. De plus, la nourriture vivante peut aussi être très dangereuse pour le reptile. Une raison de plus de préférer le congeler. 

Mais c'est vrai qu'éthiquement je trouve ça un peu moche de laisser le congélateur à la vue de tous. 

Diane

Je suis d'accord avec Senalina, la nourriture vivante est à proscrire, que ce soit pour les pauvres victimes ou pour le bien du serpent lui-même.

Auteur du sujet

johamster
Activité: 5 Décembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section