Loading...

Quels sont les rongeurs les plus affectueux ?

Quels sont les rongeurs les plus affectueux ?

Les rongeurs les plus affectueux le sont de nature. Ils sont généralement très sociables, très tactiles et sont friands de contacts humains. Certains d’entre eux peuvent même se laisser dépérir lorsqu’on ne communique pas régulièrement avec eux. Voilà pourquoi, ils sont les animaux domestiques idéaux pour les enfants.

Vous voulez adopter un rongeur ? Vous cherchez un animal câlin et qui ne soit pas agressif ? Voici une liste des rongeurs les plus affectueux.

 

Le cochon d’Inde

 

Le cochon d’Inde figure sans doute parmi les rongeurs les plus affectueux. Si vous recherchez un animal à la fois doux, voire aimant, et calme, le cochon d’Inde remplit toutes ces qualités. C'est un rongeur très sociable qui se laisse très facilement approcher, et qui fait rarement preuve d’agressivité. Il jouera sans difficulté avec vos enfants.

Le cochon d’Inde n’aime pas la solitude. Que vous optiez pour un mâle ou une femelle ainsi, faites en sorte de toujours en adopter deux, pour éviter que ce petit animal pelucheux ne déprime. Il faut savoir en effet qu’il a une santé fragile. Mais si vous vous en occupez bien, il peut vivre jusqu’à 8 ans.

Rongeurs affectueux : cochon d'inde

 

La gerbille

 

Appartenant à la famille des Muridés, la gerbille est un rongeur tout petit, tout mignon et très attachant. Faisant partie des rongeurs domestiques les plus recommandés pour les enfants, avec les hamsters et les codons d’Inde, c’est un animal naturellement curieux et propre, qui aime beaucoup jouer et qui aime aussi être touché.

Rongeurs affectueux : gerbille

La gerbille affectionne en effet les câlins et s’avère très facile à apprivoiser. C’est un petit rongeur espiègle et très actif, qui apprécie la compagnie aussi bien des humains que de ses congénères. Si vous décidez d’en adopter par conséquent, prenez-en au moins deux.

 

L’octodon

 

L’octodon, également connu sous l’appellation “dègue de Chili” appartient à la famille des Octodontidés. C’est un petit mammifère rongeur d’une trentaine de centimètres qui – une fois que vous aurez gagné son cœur - deviendra un compagnon de jeu sans pareil.

L’octodon ne sera pas facile à approcher au début. Il n’est pas particulièrement agressif rassurez-vous. Il est juste timide et un peu peureux. Mais une fois qu’il s’habituera à vous, il s’avèrera être un excellent compagnon de jeu. C’est un rongeur très actif, qui aime aussi bien faire des cabrioles sur les roues que jouer avec ses maîtres.

Rongeurs affectueux : octodon

Comme la majorité des rongeurs affectueux cependant, il n’aime pas vivre seul. Aussi, prévoyez au moins deux octodons si vous souhaitez en adopter.

 

Le rat domestique

 

Le rat domestique figure aussi parmi les rongeurs les plus affectueux. Ses atouts : c’est un animal sociable, qui est à la fois dynamique, espiègle et intelligent.

Certes, il peut paraître difficile au tout début. Car c’est un animal craintif qui se méfie des inconnus. Ne le brusquez donc pas. Donnez à votre rat le temps de s’habituer à vous et à votre présence. Quand il n’aura plus peur, il viendra naturellement à vous.

Rongeurs affectueux : rat domestique

Le rat domestique, contrairement à ce que l’on peut redouter, est un rongeur assez propre. Avec ça, il n’est pas difficile de l’élever car il peut manger de tout. C’est aussi un animal affectueux qui aime bien les câlins et qui se laisse caresser facilement. Vous pouvez adopter aussi bien le mâle que la femelle, mais selon les connaisseurs, mieux vaut choisir le mâle qui est beaucoup plus tactile et qui peut vivre seul.

 

La souris domestique

 

Tout comme le rat, la souris peut être un excellent compagnon de jeu. Mais à condition qu’elle soit bien domestiquée. Si vous réussissez à l’apprivoiser avant ses deux mois, elle devient sans conteste le rongeur le plus affectueux qui soit. Vous n’en trouverez pas qui soit aussi sociale et loyale.

Rongeurs affectueux : souris domestique

Elle offre, en sus, les mêmes avantages que le rat : elle omnivore et n’est donc pas difficile à nourrir. Elle n’a pas non plus peur d’être touchée. Une fois qu’elle vous a adoptée, vous pourrez la caresser autant que vous voulez.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 26 Novembre

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Vous aimerez aussi