Loading...

Tortue juvénile

OUSS93

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'adopter un bébé tortue Hermann qui est en pleine hibernation. Elle est toute petite. Je l'ai récupéré car une amie passionnée de tortues est morte... La juvénile s'est réveillée lors du transport dans le train mais elle s'est rendormie. Hélas je ne peux compter que sur un forum pour répondre à mes questions. Au regard des températures négatives la nuit (elle hiberne dans un caisson avec de la paille et j'ai mis une couverture sur le caisson), je pense faire un doux réveil et la mettre sous lampe chauffante. Auriez-vous des conseils pour l'aider à sortir de son hibernation de façon non-naturelle? Elle hiberne depuis octobre 2022. Merci

margoze

Bonjour encore aucune tortues n'es réveillé je pense que pour l' instant il vaut mieux la laissé dans le caisson avec de la terre de jardin et des feuilles mortes un peu humide pour qu'elle s'hydrate  sinon vous pouvez demander conseil sur ce site

https://tortues-terrestres.forumactif.com/

Auteur du sujet

OUSS93
Activité: 9 Février 2023

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit