Loading...

Tortue Hermann , Hivernation dans un autre enclos?

Alex85

Bonjour, je possède une tortue Hermann depuis 8ans, qui est dans un enclos extérieur d'environ 15m², et qui a pour habitude d'hiberner a l'extérieur, en s'enterrant sous son abri principal.

Cette année, je risque de déménager durant la période d'hibernation de ma tortue, ne peux pas la laisser s'enterrer dans son enclos si je déménage avant le printemps...

Je voudraisla faire hiberné chez un ami, faire un enclos de fortune plus petit, de 3-4m² , et la mettre dedans un peu avant la période d'hibernation.

Mais je me demande si ça ne va pas la perturber d'hiverner dans un enclos inconnu, et d'y être déposer dedans quelques jours avant? 

Ya t-il des risques? 

Merci d'avance

margoze

Bonjour

Si vous devais la faire hiberné dans un nouvel environnent un peu avant je pense qu'il ni à pas de problème du moment qu'elle hiberne dehors comme dans la nature les miennes commence à moi être actives mais n'hiberne pas encore je suis en IDF  

jatayusur

Dans les bonnes circonstances, les tortues peuvent être gardées par paires. Cependant, il est préférable d'avoir une seule tortue plutôt que plusieurs. Contrairement à la plupart des autres animaux, les tortues ne vivent pas en groupe dans la nature. Ce sont des créatures solitaires qui ne se rassemblent que pour s'accoupler.

Auteur du sujet

Alex85
Activité: 28 Septembre 2022

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit