Loading...

Suspicion de mycose tortue

Tchoupi91

Bonjour, je m'adresse à vous car je soupçonne un développement de mycose sur la carapace ma tortue(3 ans +, Kinosternon baurii). Cela se traduit par une sorte d'effritement de la carapace, parfois des micro bouts se détachent . Je ne vois pas de changement de comportement notable mise à part qu'elle est plus calme ces derniers temps (elle est peut être devenue plus mature Wink), elle mange bien, dort bien sur sa plage, elle prend régulièrement des uv (plus de 2h par jour, voire plus)). Il faut savoir que j'habite en ile de France, l'eau y est donc très calcaire, d'où l'aspect effrité de la carapace (hypothèse..). Sinon sa peau semble tout à fait normale, de temps en temps de la peau morte, mais rien d'alarmant.
Matériel:
bac 80*40
pompe externe largement suffisante
Eclairage(source de chaleur +uv): 10 h par jour
alimentation granulés tetra reptomin sticks taille l

je précise que l'aspect de sa carapace n'évolue pas et que ca carapace à toujours eu cet aspect ci.
merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez à me dire ce qui ne va pas dans la maintenance...

Pièces jointes:
Suspicion de mycose tortue   IMG_20210421_114834.jpg (3521Kb)
Fleur

Bonjour! J'ai aussi une tortue avec début de mycose.J'aimerais voir avec toi se que tu as fait pour la soigner?Je suis aussi sur le forum tortue du monde et ont me dit bécatine.Je sais aussi qu'il y a le fix turtle pour dans l'eau.En espérant trouver de l'aide????????

kaf gong

Bonjour

Sur ce site vous trouverais pleins de gens pour vous conseiller ou vous aider pour le soin et la maintenance de vos tortues

https://tortues-terrestres.forumactif.com/

Auteur du sujet

Tchoupi91
Activité: 21 Avril 2021

Participants au sujet

Fiches race des reptiles

Fiches race des reptiles

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit