Loading...

Au secours mes poissons se reproduisent

N.Y Cola

Bonjour,

Hier soir j'ai observé un mâle courir après une femelle, ils nageaient même ensemble par moment, c'était un beau spectacle et depuis ce matin ils se cachent tout les deux sous ma petite racine !

Bien sûr ils n'ont pas choisit les tubes bon ok mais qu'es-tce que je fais ??????

je suis super contente mais paumée !! car n'ayant aucune expérience en reproduction ( j'ai un pondoir filet et de la nourriture poudre alevins j'avais prévu au cas ou mais après combien de temps laisser les œufs? retirer toute le racine dans le filet ? à quel moment ?

vite vite vos conseils !!! je veux que mes poissons se reproduisent mais aucune idée comment faire !

photo :

N.Y Cola
bonjour, rien a faire, si ils vivent seul en bac , il faut laisser faire la nature. par contre, une fois que la femelle a fini de pondre c est le male qui surveille la ponte mais c parfois un lache, car quand les alevins naissent, il a tendeance a les bouffer. donc faut un aquarium bien plante. les petits sont nouris avec nauplies d artemias.
N.Y Cola
sinon, moi je suis a la recherche de tateurndina, venant d un eleveur mais je suis de nancy et les eleveurs que je connais sont trop loin en moselle.
N.Y Cola
alors moi je connais personne !! a part en moselle
N.Y Cola
oui dommage trop loin pour moi et les tateurndina de botanic , me decoivent car c pas top qualite.
N.Y Cola
il leur faut peu-être un peu de temps...
Frank
La meilleure nourriture pour les alevins ce sont les nauplies d'artémias juste éclos
N.Y Cola
je ne sais pas faire...
N.Y Cola
bonsoir a tous, quelqu un sait il si a la bourse de ecrouves, il y aura un eleveur de tateurndina, merci.
Sébastien B.
Bonsoir,

MP.

Cordialement.

Mister T
bien joué!

repro à suivre... est-ce que la femelle est en forme? (les tateur male ont parfois tendance à brutaliser la femelle pendant les amour)
N.Y Cola
bah écoute elle bouge un peu mais ne sort pas du tout ! elle mange pas du coup je ne sais pas trop... j’espère qu’elle va bien
j'aimerai bien réussir cette repro on verra bien
Mister T
ok, je suivrai, essaie de voir dans les jours à venir si elle se remontre au moins
N.Y Cola
tiens nous au courant
N.Y Cola
Ca y est !!! la femelle est remontée et le mâle garde les œufs je les voient bien en plus bien collés à ma petite racine !!!

maintenant est-ce que j'isole le mâle avec la racine dans le pondoir filet ? est-ce que j'attends et j'isolerai la racine et les œufs sans le mâle ?? pour éviter qu'il se fasse un casse croûte ?

du coup l'autre mâle du bac parade une femelle !

N.Y Cola
je ne m'y connais pas trop, mais d'après ce que j'ai lu, tu aurais du mettre des tubes de pvc, et ensuite mettre le tube, les oeufs et le male jusqu'à éclosion dans un autre aquarium, et à l'éclosion, remettre le mâle dans l'aquarium principal pour les laisser tous seul dans un aqua (de 20 ltr par exemple). Mais je pense qu'obelix pourrait t'en dire plus que moi
N.Y Cola
j'ai mis des tubes mais ils ont choisi la racine
Ben
Félicitation En tout cas ils ont pas traîné
N.Y Cola
c'est clair !

et un autre couple se préparent ils paradent ensemble depuis ce matin, l'autre mâle garde des oeufs...
N.Y Cola
si ca donne quelque chose, pense à moi
Mister T
idem

Auteur du sujet

N.Y Cola
Activité: 17 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section