Loading...

Guppy male au comportement etrange

Barakouda

Bonjour,

j'ai un probleme avec un guppy male qui a un comportement très etrange : depuis 2 jour il nage de coté et par moment seulement sinon il reste au fond du bac, sauf quand il faut manger.
Il est tordu aussi depuis ces deux jours.
Je me demande si lors de l'achat il n'etait pas daje un peu vieux, car il n'a si ce n'est pas le cas que 6 mois.
Je voulais savoir,si qqun avait deja eu ce probleme, et ce que je pouvais faire.
Le tuer pour eviter de le faire souffir, a moins qu'il yai une bonne solution a ce probleme.

merci d'avance
kevin

Barakouda
a t'il du mal a se déplacer? arrive t'il encore a se nourrir comme il faut?
Il peut y avoir pas mal de raisons à ce genre de problème...indique nous les paramètres de ton eau (si tu peux faire des tests).
J'ai déjà eu ce genre de problème avec des guppy il y'a plusieurs années, a l'époque de mes premiers poissons, mais c'était un problème de consanguinité.....dans ton cos, je ne pense pas que ce soit ça....
Barakouda
oui il a du mal a ce deplacer, mais il arrive a ce nourrir.
Pour les parametre de l'eau:
NO3- : 0
NO2- : 0.2
TH : 11
TAC : 10
PH : 6.7

Le bac est en route depuis 2 mois seulement, avec un mois pour faire le cycle est un mois pour l'introduction des poissons, les dernier ont ete mis la semaine derniere.
Barakouda
une problème de vessie nasatoire (ou quelque chose comme ca) ou si il commence a ce déformer au niveau de la colonne vertebrale ,ben c'est la consenguinité ou bien il est très vieux (mais la viellesse,je doute)
plop
Si c'est la consanguinité il survivra car j'ai déjà eu le cas de guppys deformés à cause de la consanguinité.

Si ca ne te dérange pas qu'il soit diforme, garde le, sinon tant pis pour lui. Moi je les ai gardé assez longtemps malgré leur forme bizarroide en V.
Barakouda
ok merci beaucoup de vos conseil !!!
Barakouda
Moi aussi j'ai des guppys male qui nagent par moment inclinés de 45°....Mais ils ont l'air d'aller bien....

Auteur du sujet

Barakouda
Activité: 25 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit