Loading...

Avis sur les microvers pour poisson

N.Y Cola

Bonjour,

Je suis éleveur de betta (combattant) et ça fait 3 ans que je cherche de la nourriture vivante pour poisson. Si vous avez des bons plans? Conseils?

Merci.

Sébastien B.
salam
dans la premiere partie de la vie de tes beta tu dois donner des infusoires invisibles a l'oeil nu.je te propose 3 facons de les produire
1/qqes feuilles de salade dans de l'eau aves qqes gouttes de lait dans un recipient transparent
2/qqes peaux de bananes dans de l'eau dans un recipient transparent.
3/ une poignee de foin dans de l'eau dans un recipient transparent.
nb.crois moi ca fouette dur et pour le nourrissage va y mollo 1 cuillere a cafe le matin et une le soir.
apres la formation du labyrinthe tu peux donner de l'artemia salina apres un bon rincage a l'eau douce .il ne faut pas trop la laisser grandir car tes alevins vont avoir peur d'elle.pour tes adultes tu peux donner des alevins de guppy ou xypho ou bien des vers tubifex un ou deux par sujet ils sont pleins d'hemoglobine mais leur ramassage est tres delicats.a la sotie d'un egout avec un chinois tres fin tu sasses la boue et tu rinces au fur et a mesures dans de l'eau claire .ame sensible s'abstenir.je pense avoir dit l'essentiel et je reste a votre service.
N.Y Cola
merci merci pour ton commentaire (message) je vit essaye les méthodes et je vit voir q' ce que ça donne merci....

N.Y Cola
1/qqes feuilles de salade dans de l'eau aves qqes gouttes de lait dans un recipient transparent
2/qqes peaux de bananes dans de l'eau dans un recipient transparent.
3/ une poignee de foin dans de l'eau dans un recipient transparent.

a ce que ci je les fait dans une boite âpre je ferme la boite pour les trois façon ou je laisse tous ouverte ?
Martine Lopez
salut, je ne sait pas si ça peu t'aider mais j'ai accidentellement cultiver des vers de vase rouge:
quand j'ai nettoyer mon nouveau bac qui tourner à vide, j'ai trouver des vers rouges dans des cocons je les ai servi à mes guppy et ils s'en raffolent, alors j'ai pris le reste et je l'ai mis dans un bocal ( c aprés en cherchant sur le net que j'ai appris qu'ils sont des vers de vase rouges d'un genre de moustique vert) dans la période ou ils se transformer en moustique j'ai fermer le bocal et je l'ai laissé combien de jours. maintenant ils ont de la nourriture vivantes et un peu de congeler en réserve.
Sébastien B.
pour la culture des infusoires(invisibles a l'oeil nu) peu importe que le récipient soit couvert ou non mais par contre il faut qu' il soit transparent pour la culture.au risque de me répéter je précise que les infusoires sont nécessaires pour la nourriture des alevins dans un premier stade.

Auteur du sujet

N.Y Cola
Activité: 17 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section