Loading...

Une perruche handicapée

N.Y Cola
bonsoir je viens de m inscrit sur le forum et j aurai aimer des conseils ou savoir si il y a quelqu un qui a aussi une perruche handicapé
voici mon histoire il y a un mois j ai acheter 2 perruches en animaleries mais il y en avait une qui avais une malformation au pattes et qui marché trés difficilement car elle marche sur ses moni on et depuis 1 mois je vais la voir au magasin régulièrement voir comment elle va.Mais aujourd hui en fin d aprés midi je suis aller la cherche je suis soulagée cette petite a enfin une maison ou je vais m occupé d elle car je ne supporté plus de la voir a travers cette vitre au sol avec beaucoup de difficulté a se déplacé avec tous les autres
je souhaite de tous coeur que cette petite va etre heureuse avec nous et j aimerai dire que se n est pas parce qu elle est handicapée qu il faut la laissé elle aussi a le droit d avoir une maison sinon j ai suivi les conseil du forum ma petite protégé qui est arrivé tous a l heure n est pas dans la meme piece que mes 2 autres perruches que j ai acheter il y a un mois pour respect la duré de quarantaine meme si il y a 1 mois elles etait ensemble
Caruso
Une perruche peut très bien vivre une belle vie avec une malformation aux pattes. J'en ai un Tiny Tim qui s'est toujours très bien débrouillé malgré que dernièrement il a eu un bout dur, sa bonne patte semblait le faire souffrir.

C'est important d'avoir des perchoirs adaptés pour eux. Une petite tablette posée faite d'un morceau de pin avec une vis et deux anneaux (un de chaque côté du grillage) comme sur la photo. Tu dois pré-percer le morceau de bois avant d'y mettre la vis.

Ou tu peux mettre plusieurs perchoirs serrés les uns contre les autres, ou même un petit nid de canari que tu peux acheter tout fait (avec de crochets)

ou t'en bricoler un avec un grand couvercle de plastique auquel tu perces 2 trous et que tu attaches dans un coin avec des attaches tout de plastiques.

Sébastien B.
Ma mère a quelques oiseaux (canaris et serin de Mozambique) qui ont diverses malformations ou blessures mal rétablies (pattes, ailes). Si l'environnement est adapté pour accueillir ces oiseaux handicapés, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne vivent pas heureux.

C'est généreux de ta part de lui offrir un chez-soi avec des copains en plus. Elle sera sans doute très heureuse dans votre demeure.
N.Y Cola
merci a toutes les 2 et merci pour les conseils la en attendant qu elle s habitue a sa nouvelle maison elle et dans une petite cage aprés elle ira dans une plus grand mais j ai amenagé l eau et la nourriture accessible pour elle si sa va pas je rechanger car c est pas facile pour elle car elle est handicapé des 2 pattes sinon sur les perchoirs la j ai mis des couvre perchoirs sablés sa glisse moins pour elle et les perchoirs sont mis bas pour qu elle arrive a monté et trouvé son équilibre pour resté sur les perchoirs et comme elle est beaucoup au sol j ai mis au fond de la cage un tapis de sable et quelque copeaux a votre avis est ce que j ai bien fait car je voudrais pas mal faire et puis j ai réfléchir je vais l appellée chance par contre se soir elle a mis son bec au grillage et avec ses pattes elle tapé le grillage du coup ses monions saignes un peu et je ses pas quoi faire
Marie-Françoise
Moi j'ai deux perruches handicapées. Ma femelle ne peux ni marcher ni se percher, elle est tout le temps allongée ou agripper au grillage. Le mâle les doigts d'une pattes qui ne répondent plus, il prend appuies sur son coude.

Du coup, j'ai mis un hamac pour que les deux puissent se poser (Le mâle aime aussi s'allonger, et un perchoir en corde pour que ça soit confortable pour le mâle.

Les barreaux de la cage sont horizontaux pour que la femelle puisse se déplacer facilement en grimpant dessus.

Auteur du sujet

N.Y Cola
Activité: 17 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section