Loading...

Sexe peruche urgent

N64DanieloSYT

Bonjour j'aimerais savoir si mon amis a plumes et un mâle ou une femelle

Pièces jointes:
  IMG_20210718_110008.jpg (1535Kb)
N64DanieloSYT

Je voudrais en acheter un autre mais ne connaissant pas le sexe de ma perche quelqu'un pourrait me répondre svp

Adriana

Bonjour! 

Le sexe de la perruche ondulée est très facile à identifier grâce à sa « cire », la chaire qui entoure les narines, juste au-dessus du bec : chez le mâle adulte, elle est d’un bleu prononcé à vif, alors que chez la femelle adulte, elle est crème ou beige (brune pendant les montées hormonales).

Chez les jeunes perruches (moins de 4 mois), la cire du mâle est souvent rose-violacé ou bleuté pâle, puis elle fonce progressivement, et la cire de la femelle est plutôt blanche, bleuté très pâle ou rose pâle.

N64DanieloSYT
Citation de Adriana

Bonjour! 

Le sexe de la perruche ondulée est très facile à identifier grâce à sa « cire », la chaire qui entoure les narines, juste au-dessus du bec : chez le mâle adulte, elle est d’un bleu prononcé à vif, alors que chez la femelle adulte, elle est crème ou beige (brune pendant les montées hormonales).

Chez les jeunes perruches (moins de 4 mois), la cire du mâle est souvent rose-violacé ou bleuté pâle, puis elle fonce progressivement, et la cire de la femelle est plutôt blanche, bleuté très pâle ou rose pâle.

C'est t'une femelle ducoup vu qu'elle a une cire rose clair et le détour des narines blanche

Adriana

Quelle âge elle a?

N64DanieloSYT

Je ne suis pas sure je dirais 2 mois 

Auteur du sujet

N64DanieloSYT
Activité: il y a 3 heures

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit