Loading...

Ma perruche et sa gale

N.Y Cola
Bonsoir.
Donc voilà depuis hier j'ai un doute sur la cire de misa. Je ne sais pas si c'est une monté hormonal ou la gale et j'aurais besoin de vos lumières pour allez chez mon véto au plus vite en cas de gale.

Merci a vous

Ben
Bonsoir
Les taches blanches me paraissent suspectes ... Mais attends peut-être l'avis d'autres personnes.
P.S : Mon M'Osselait a le même jouet que ta Misa, et il l'adore ! Il a pour habitude de frotter sa tête contre la tête de cette poupée à "dreadlocks" vertes
N.Y Cola
Oui c'est le blanc qui ma alerté, mais comme je suis novice je préfère m’inquiéter pour rien que trop attendre pour le faire.
Elle mange toujours bien et de tout (fruit légumes graines (normal et germé)) la cage et nettoyé tout les matins.

En faite c'est apparu dans la journée du 27, le matin elle avait rien et en fin d'après midi j'ai pris la première photo.

(PS: Elle adore se jouet là aussi, elle à tenter de dormir dessus mais sans succès sa bouge trop ')
Celine
J'ai bien peur que oui. Sur la première photo one ne voyait rien d'anormal, mais sur les deux autres que j'ai rogner et agrandies, on voit bien le petit résidu de ses saloperies de bestiole.
Je te pique tes photos aussi, justement pour mon post-it.
N.Y Cola
Pas de soucie pour les photos le posterais l'évolution aussi si tu veut.

Bon j espère avoir vue ça assez vite pour que sa dure pas trop longtemps.

J'ai bien fait de traîné à mettre les branches récupérer samedi.

Deux petite question. Elle à une alimentation varier (qui suit le post it du forum) alors d'où sa peut venir? Ça fait 8 jours qu'elle et là je doit prévenir l'animalerie?

Et pour finir je vais passer chez mon véto pendant ma quête du Stronghold, pour savoir si mon rat risque quelque chose ou pas, je l’emmène quant même? je suis à pied j'aimerai mieux lui évité le froid..

Lin Le
Les animalerie...
Ce qui cause la gale c'est le manque d’hygiène. C’est fort possible qu'elle ait attrapée la gale à cause de la mauvaise hygiène des animaleries ou des es anciens propriètaires. Je doute fort qu'avertir l'animalerie les fasse bouger le petit doigt..Tant qu'ils vendent normalement ils sont contents point..
Ben

Je n'ai pas compris ta question ? Désolée, il se fait tard

elle demande si son rat risque d'attraper la gale de son oiseau..Car elle est à pied(pas de transport) et elle préfère éviter le froid à son rat.
N.Y Cola
Voilà c'était ma question, je vais allez chez le veto dans tout les cas mais si je peut évité de balader le plumeau et le rat dans le froid sa ferais du stress en moins pour tout le monde.

A force scandale j'ai réussi à leur faire consacré un bac au axolotls dans les bonnes conditions, si ça vient de chez eux je recommencerais avec les oiseaux c'est pas moi que sa va gêner.

Moralement je peut pas rester sans rien dire de toute façon.
Ben
Ah oui, c'est vrai que tu es à pieds ... Mieux vaut peut-être ne pas "tenter le diable" alors ...
Mister T
C'est quand même "incroyable" Quand on pense qu'il y a encore quelques jours ta petite chérie n'avait rien ! Ça me fait penser à l'importance de la quarantaine que l'on préconise à chaque nouvelle adoption d'oiseaux ... comme quoi en 2 jours, une "maladie", un problème peut survenir sans même que l'on l'ait soupçonné.

C'est malheureux mais on ne sait plus en qui on peut avoir confiance pour l'achat de nos pioux ? Je sais bien que toute les animaleries ne sont pas négligentes mais pour la plupart ...

En tout cas je suis heureuse, que tu t'en sois aperçu rapidement, le traitement ne devrait pas être long C'est le "bon" côté de l'histoire.

Concernant la possible contamination envers ton rat : avant de l'emmener avec, je poserai la question à ton vétérinaire. S'il te dit qu'il y a un risque, tu devras peut être y retourner mais en attendant, évite lui ce froid et ce stress glacial
N.Y Cola
Oui je suis du même avis, si il y a risque je l’emmènerai en voiture j'aurai le temps de prévoir demain. Mon coté mère poule à finalement des avantages '.
Pour son compagnon futur sa me donnera une leçon d'avance sur la quarantaine sa c'est sur!

Je ferai un suivit photos, ça pourra toujours servir.
Celine
J'en sais pas mal plus maintenant sur la gale qu'au début. Vu auriez dû être là en 2005, on nageait dans l'ignorance.

J'ai appris depuis qu'une perruche peut avoir contracter la gale de ses parents bébé et qu'elle peut passer des mois même plus, sans qu'on ne puisse rien voir, et là, bang! La gale.

Je sais aussi qu'en période de stress, là je ne parle pas seulement du stress psychologique, mais du stress au sens large, le froid, la maladie etc., une perruche a plus de chance de voir le petit peu d'acariens qui la colonisaient prendre le dessus sur elle car son immunité compromise.

Je sais aussi maintenant que les oiseaux qui ne reçoivent pas suffisamment de vitamine A dans leur diète sont plus susceptibles d'avoir ou d'attraper la gale. Quand vous voyez une perruche avec des plume qui manque autour des narines ou des plumes souillées au dessus des narines, elle manque de vitamine A.

Des légumes!
N.Y Cola
Les légumes déjà elle en manque pas, elle mange de tout au court de la journée (épinard et pomme c'est trois dernier jours je tente la carotte demain, graines germé tout les jours) en plus des ces graine normal et os de sèche. Elle à déjà pris le plie de la gamelle pleine au réveil et gène pas pour réclamer si je met trop longtemps.

Je me demande si la pâtée au oeuf serai pas bienvenue pour aidé son bec?

Patricia Vison
Grosse amélioration en moins d'une journée pour misa! Même si sa à été le gros chaos pour la soignée (pas docile du tout la plumette!)
Cage passé à l'eau de javel et eau froide, les jouets et perchoirs idem et un passage demain au stérilisateur ultrason pour être bien sur de tout. (à causse du bois et tissu, rien de résiste au ultrason )

Nouvelle maj en photo dans le premier article.
Celine
Sur la dernière photo je ne vois plus de gale. Peut-être que c'était de la nourriture? En tout cas de plus en plus je pense qu'il faudrait passer les perruches au Stronghold dès l'arrivée. J'ai tellement vu de cas depuis 2005, c'est endémique! En tout cas, si je me suis trompé, ça ne lui fera pas de mal.

Je suis bien contente qu'elle mange ses légumes. La carence en vitamine A c'est ce qu'il a y de plus courant comme problème en alimentation. Les graines, les noix, céréales n'en contiennent pas ou si peu, alors si les perruches ne mangent pas de moulée ou de légumes, elles n'ont rien et un panoplie de malheurs vont s'acharner sur elles.

Les carences, c'est comme les dominos, un tombe et l'autre suit.
Ben
Ebé ! C'est vrai que l'amélioration est bien nette !
Tant mieux !
N.Y Cola
Se n'était pas de la nourriture, j'y avais penser vue qu'elle avait déjà réussi à se coller une graine germée sur la tête. Sur les photos je lui avais déjà passer un petit coup de sopalin humide sur le bec et la cire mais rien avait bouger (sauf elle ), et même après le bain de l'après midi.
Colibri
justement je cherchais une reponse à une question que je me pose depuis que j'ai mes deux perruches en quarantaine" pourquoi ne pas les traiter contre la galle systhematiquement dés que l'on a une nouvelle perruche"
au moins on est certain que la gale sera detruite au cas ou!
y a t'il un risque a le faire si la perruche n'est pas atteinte ?
je le ferai si vous me dites qu'il n'y a pas de risque
merci
N.Y Cola
J'y pensé justement sachant que je vais prendre un copain à Misa et que je ne veut pas prendre de risque, le traité à l'arrivé pendant sa quarantaine pourrai m'évité des surprises non?
Mister T
C'est une excellente question. La réponse m’intéresse grandement (même si je ne peux posséder d'autres perruches pendant un temps).

D'après ce que je lis " (...) je pense qu'il faudrait passer les perruches au Stronghold dès l'arrivée" ... c'est envisageable.

A confirmer

Auteur du sujet

N.Y Cola
Activité: 17 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section