Loading...

perroquet attaché dans une cage

johamster

Bonjour, je suis allée dans une animalerie hier que je ne citerai pas.

La femelle perroquet avec laquelle je parle tout le temps, était attachée à une corde à l'intérieur de sa petite cage et la corde était accrochée après les barreaux de la cage.

Je trouve que c'est de la maltraitance, la semaine dernière elle était attachée mais moins court, là elle dort et ne peut plus bouger qu'en pensez-vous ?

Wassel

Il faut le signaler, je suis allé dans une animalerie à liège, et les oiseaux étaient dans un sale état. Alors j'ai demandé le responsable, et on a reglé cela, car il y avait un moineau de japon qui avait presque perdu sa patte faute de soin.  

johamster

Je vais demander à un responsable pourquoi il est attaché, je vais y aller demain, et s'il ne fait rien, je verrai plus haut. Merci pour votre réponse Wassel. Bonne journée

Wassel

De rie Johamster, toujours aux services des animaux. Il est de quel race le perroquet? 

johamster

Je ne connais pas le nom exact de la race, mais c'est gros comme un ara

Wassel

En tout cas, j'espère qu'il aura sa liberté, car un perroquet peu vite être affecté, ce sont des oiseaux très sensibles. 

johamster

c'est une femelle, je ne connais pas son âge mais je vais me renseigner il la vende 1490 € elle risque de rester longtemps comme ça à ce prix. J'aime les oiseaux en liberté, les tourterelles du ciel viennent chez moi, ils nident car je leur donne des graines et des boules de graisse et les restes des graines que mes hamsters ne veulent pas car ils trient, les oiseaux, les merles, et les piafs en sont friands

Wassel

C'est super!

Mais attention, il y a des oiseaux à plus de 100 000€ , notamment le gris du Gabon rouge. Alors peut-etre que ce n'est pas si cher. Quand tu iras, tu peux faire des photos.

johamster

Je ne pense pas qu'on ai le droit de photographier dans les magasins.

Wassel

Moi, je l'ai fait, mais tu sais, quand il y a une si importante somme en jeu, tu peux photographier. 

johamster

Je verrai ça quand j'irai je parlerai avec eux pour savoir pourquoi il est attaché

Piafette

Les perroquets sont très intelligents et dégourdis; à mon avis il est attaché parce qu'il a du trouver le moyen d'ouvrir la cage. Ce n'est pas rare qu'un perroquet arrive à ouvrir sa cage pour sortir.

C'est triste ces perroquets en animalerie. Ils sont enfermés dans des minuscules cages où ils ne peuvent même pas bouger ! ils doivent attendre là comme de vulgaires bibelots frown

J'espère qu'il ne restera pas trop longtemps dans cette animalerie et qu'il trouvera une bonne famille qui prendra soin de lui...

Wassel

S'ils savaient faire leur boulot, ils auraient mis un cadenas. 

johamster

C'est ce que je vais vérifier, car si elle ouvre sa cage c'est vrai qu'il faudrait qu'ils y veillent ...

Auteur du sujet

johamster
Activité: Hier, 17:29
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section