Loading...

nourrir les oiseaux du ciel

johamster

Bonsoir à tous, 

Parmi vous, qui sont ceux qui donnent à manger aux oiseaux ciel ?

Personnellement, j'ai une pergola et j'ai des paniers avec des boules de graisses, des distributeurs de graines, des maisonnettes pour les graines, ils boivent dans l'eau des juments et picorent les vers, j'ai des tourterelles, des merles et des mésanges, ainsi que des piafs qui viennent manger, ils se cachent dans les thuyas, et ont fait des petits dans la gouttière ! Des hirondelles rentrent chez moi et ressortent quand je laisse la porte ouverte !

C'est génial !

Senalina

Je les nourris aussi, avec des mangeoires et des boules de graisse :) 

J'avais surtout des mésanges et des tourterelles !

Diane

C'est très important de nourrir les oiseaux, surtout en hiver où ils n'ont plus rien à manger. Avec l'urbanisation, il y a beaucoup moins de nature, et c'est donc à nous de rééquilibrer en les nourrissant !

Pensez à vérifier sur vos boules de graisse que ce n'est pas de la graisse animale dedans (certaines le sont). Un petit bol d'eau les ravira également, et vous aurez la chance de les voir prendre des bains !

Senalina

Voici un lien proposant un recensement des oiseaux du ciel, avec la LPO. 

http://www.oiseauxdesjardins.fr/

Le principe est assez simple: il faut s’inscrire et se créer un "jardin" sur le site (sous ce terme peuvent être inclus des jardins mais aussi des balcons, un square ou toute autre partie arborée bien délimitée). Il ne faut que comptabiliser les oiseaux qui se sont posés dans votre jardin, pas ceux qui le survolent (à l’exception des rapaces et insectivores comme les hirondelles par exemple). 

Il est possible de recenser les oiseaux n'importe quand dans l'année, quand vous avez le temps ou que vous y pensez. Il y a cependant des dates de recensement cruciales qui sont le dernier week-end de janvier et le dernier week-end de mai. 

Diane

Senalina, tu es à la LPO toi aussi ? smiley

Senalina

J'ai déjà été donateur mais jamais membre bénévole, les refuges sont trop loin pour moi car je n'ai pas de voiture :/

Par contre, j'ai déjà récupéré plusieurs fois des oiseaux qu'ils sont venus me prendre XD

Leila

Bonjour à tous,

Je fais partie des personnes qui donnent à manger aux oiseaux du ciel. En effet dans mon jardin, je possède des "boules de graisses".  Cela enchante mes journées quand j' aperçois les oiseaux qui viennent picorer, j'adore ça :D Je trouve que c'est quelque chose d'important, et que toutes les personnes qui le peuvent devrait le faire :) 

Bonne journée à tous :) 

Voici une photo du mangeoire avec une beau coucher de soleil :)  

Pièces jointes:
  oiseau phoyo.jpg (40Kb)
johamster

Je relance un peu ce topic en vous invitant à rejoindre mon groupe sur les animaux des jardins, en l'occurrence, les oiseaux.

Rejoignez moi ici !

Auteur du sujet

johamster
Activité: Hier, 19:36
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section