Loading...

Apprivoiser ma calopsitte de deux ans Kiwi

Stéffy

Bonjour,

Je viens d'adopter une calopsitte de deux ans, elle s'appelle Kiwi.

Voici son histoire : Elle à été eam, ses anciens propriétaires l'ont délaissé, une éleveuse l'a acheté et la mise en volière extérieur. Je suis venue pour accompagner une amie qui va adopter une petite perruche et j'ai craqué sur elle.

Dans la volière, elle est restée près de moi, j'ai un bébé calopsitte mâle latinos, je l'ai emmené le lendemain à l'éleveuse pour lui présenter et je lui est demandé si je pouvais adopter Kiwi pour tenir compagnie à Dolcès. Avec insistance, elle à céder.

De suite Kiwi c'est adopter a son nouvelle environnement. A travers sa cage, elle vient devant nous, elle chante, elle mange très bien, elle goûte les gourmandises qu'on lui propose dans nos mains, ect. mais elle pince très fort.

Je souhaiterai qu'elle redevienne apprivoisée, comment dois je procéder ?

On sort Dolcès environ trois à quatre heures par jours de sa cage. Je souhaiterai faire de même pour Kiwi.

Merci d'avance pour vos conseils.

Stéffy

calista

Salut Stéffy, 

Je pense que tu l'apprivoiseras très vite, il faudra juste être un peu patiente. A priori, ça se passe très bien, si elle vient déjà manger dans vos mains et chante dans sa cage. La règle d'or est  de ne pas forcer et de laisser l'oiseau de t'approcher quand il a envie. 

Normalement , tu peux la laisser sortir de sa cage  - encore une fois, sans forcer, et en la laissant revenir dans la cage quand elle veut  (bien sûr, il faut vérifier que la pièce est bien fermée,sécurisée  -mais tu dois avoir l'habitude avec ton premier oiseau. Au début, pense à tirer les rideaux. ) 

Si elle te mordille fort, il faut chercher à comprendre pourquoi elle fait ça.  Est-ce que ça arrive quand tu essayes de t'approcher d'elle ? Alors laisse-lui le temps de s'habituer à toi.  Est-ce que c'est elle qui vient te chercher ? Tu pourras très bien l'éduquer et l'apprendre à ne pas mordre, mais il faut que tu nous dises déjà dans quelles situations exactement elle a ce comportement. 

Auteur du sujet

Stéffy
Activité: 24 Mai 2019

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit