Loading...

adoption oiseau / fac

laurèns

bonjour (ou bonsoir),

après de nombreuses recherches sur internet, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors je la pose ici en espérant trouver des réponses.

je compte adopter un oiseau quand j'entrerai à la fac. je n'ai pas encore décidé quelle race je choisirai, de préférence un petit oiseau. c'est un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps.

comme l'adoption est une grande responsabilité, je m'inquiétais pour quelque chose. quand je serai à la fac, ou plus tard, au travail, je devrais aller en cours/travailler pendant la journée. je me demandais comment je pouvais laisser l'oiseau pendant la journée! dans la cage? dehors? une amie m'a dit que je pouvais laisser de la musique/la télé allumée. mais j'aimerai savoir ce qui serait le meilleur pour lui!

alors si vous avez des réponses, ou si vous me disiez comment vivent vos oiseaux quand vous êtes au travail, ce serait avec grand plaisir!

merci d'avance et passez une bonne journée!

Bonjour tout oiseau a besoin de congénère pour être bien la présence de l'homme ne suffit pas donc il faut un couple, pas forcément mâle/femelle .

J'ai trois perruches ondulée mâles, avec eux pas besoin d'être là toute la journée vu qu'ils sont ensemble . Je ne mets ni musique ni tv ils préfère entendre et répondre aux oiseaux qu'ils entendent . 

Si vous voulez plus d'infos sur les ondulée n'hésitez pas.

Piuc

Bonjour,

c'est une très bonne chose de demander conseil avant d'adopter un oiseau.

Comme a dit "petit perroquet" si vous comptez adopter un oiseau, il est impératif de ne pas l'adopter seul. Les oiseaux que nous avons comme animal de compagnie sont des oiseaux qui ne vivent pas seul. Le mieux est donc d'adopter un mâle et une femelle de la même espèce pour éviter toute frustration et trouble sexuelle et mentale dû à la solitude et l'ennui.

Ensuite, le mieux serait de les laisser dehors dans l'appartement (la cage n'est pas censé être un espace de vie mais plutôt un espace de repos pour dormir). Si vous avez peur des fientes, il existe des "couches" pour oiseau qui éviteront cela et qui permettront à l'oiseau de se déplacer en toute liberté sans risque.

Je ne pense pas que ce soit bon de laisser la télé ou la radio allumé pendant votre absence. Les oiseaux sont des êtres qui ont besoin de calme. Pour les occuper, il faut leur mettre des jouets et à deux, ils ne risqueront pas de s'ennuyer.

Bien sûr, faites bien attention à l'espèce d'oiseau que vous choisissez, certaines sont plus bruyantes et plus agitées que d'autres. Et renseignez vous bien sur le besoin de l'espèce que vous aurez choisis afin de leur donner le meilleur cadre de vie possible.

Auteur du sujet

laurèns
Activité: 4 Juin

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section