Loading...

Profil de helena

Animaux

  • elfy
  • Pseudo helena
  • Civilité Femme
  • Animal préféré Chiens
  • Date d'inscription 21/12/2016

Albums photos

Actualité de la communauté AniPassion

  • helena a commenté sa photo
    bonjour a toutes , tout d'abord mes meilleurs voeux a toutes et a tous pour 2017 sans oublier nos amis a 4 pattes qui nous sont tous cher a notre coeur Ma passion por les animaux datent depuis que je suis toutes petites, vue que mes grand parents avaient un ferme ,et pendant la periode des vacances scolaires, j'allais souvent chez eux a la campagne . ont ete entourer de chiens chats lapins vaches etc. donc etant maries je ne me voyait pas s'en avoir un animal de compagnie, mais vue que j'etais en appartement je voulais un chien calme et tout petit . donc un jour mon mari m'a fait une surprise et m'a emmener voir un elevages de pékinois et la évidement j'ai craquer donc depuis j'en suis a mon 5eme pékinois .c'est un chien très calme, très affectueux, très caractérielle aussi aime les ballades mais pas trop non plus et du fait qu'il est petit en taille se porte facilement dans un sac de voyage . J'aime tous les animaux mais ma race préférer resteras le pékinois car facile a gérer en appartement voila .. donc j'ai eu tout d'abord 2 males , puis 3 petites chiennes qui sont plus calines quand même par rapport au males . Ils ont vecu tout 14 et 15 ans age maximale pour cette race 10 ans .je les avait nommer Horace et Horace junior, puis Nalah, Pearl, et maintenant Elfy notre petite dernière que vous voyez en photo. .Saviez vous que les pékinois étaient les chiens sacrées de l'empereur de chine ?et que la Reine Victoria avait reçue de cet 'empereur lors de sa visite en Angleterre un pékinois. . Si vous voulez allez voir la légende des pékinois sur google et vous en serez beaucoup. lol .Voila mes amiesbonjour a toutes , tout d'abord mes meilleurs voeux a toutes et a tous pour 2017 sans oublier nos amis a 4 pattes qui nous sont tous cher a notre coeur Ma passion por les animaux datent depuis que je suis toutes petites, vue que mes grand parents avaient un ferme ,et pendant la periode des vacances ...Voir plus
    21 Janvier
    5 1
    Dinah aime ça
    21 Janvier
    Caractéristiques du pékinoisNon pas que le pékinois ne sache pas obéir - il sait très bien le faire quand il a envie de faire plaisir à son maître - mais ce chien intelligent à besoin de comprendre l'utilité de votre demande avant de s'exécuter.S'il considère votre ordre sans intérêt il y a de fortes chances pour qu'il fasse la sourde oreille.... et comme le pékinois est têtu, ça peut dégénérer très rapidement. Car pour couronner le tout il est capable d'une bouderie très longue.De fait le pékinois est un chien qui doit être éduqué très tôt (d'où l'intérêt de choisir un bon élevage) ; aussi bien dans son apprentissage des gestes de la vie courante d'un chien (les pipis, les interdits, l'obéissance.... etc..) que dans sa préparation au toilettage quotidien que demande son pelage.Il faut savoir être ferme et tendre et patient à la fois.... et tout se passe alors à merveille.
    Vous devrez donc apprendre à ne pas le réprimander brutalement, vous n'obtiendriez rien de lui. N'oubliez pas qu'il fut très longtemps l'objet d'une grande vénération, et que ses ancêtres ont côtoyé des empereurs. Il en a gardé une très haute estime de lui-même et n'admet pas d'être traité "comme un chien".Il a un tempérament d'aristocrate. Il est très raffiné dans ses goûts et dans ses gestes. Il est un tantinet orgueilleux et méprise les étrangers.
    Par contre si vous savez gagner son amour il fera tout pour vous séduire, même obéir....car il est très exclusif dans son affection.C'est un clown qui aime jouer surtout pour se mettre en valeur aux yeux de son maître. Il a le sens du ridicule et ne supporte donc pas que l'on se moque de lui.Rappelons qu'il a un fort caractère, et qu'il n'hésitera pas à affronter plus gros que lui... C'est un mauvais perdant qui n'aime pas se faire battre. Mais il n'est pas spécialement querelleur avec ses congénères, sauf bien sûr au moment de la gamelle.

    Le pékinois est particulièrement fidèle si vous avez su gagner son cœur. Il est hyper sensible et sa tendresse ne connaît pas de borne. Il a un réel besoin que l'on s'occupe de lui mais il n'est pas pot de colle. S'il voit que n'êtes pas disponible il saura se faire oublier. Il sait être protecteur de sa famille car malgré sa taille il est courageux voire téméraire.
    En ce qui concerne le toilettage il a besoin d'être brossé tous les jours.
    Si son éducation a été bien faite il aimera ça. Il a tout à fait conscience de sa beauté et considère le toilettage comme un moment de complicité privilégié avec son maître.Il faudra être particulièrement attentif à l'état des yeux, des oreilles et des plis du nez..

    C'est un chien sédentaire qui n'est pas fait pour les longues promenades. Ce n'est pas un sportif et il craint la chaleur.

    Origine

    Pekinois

    Elles ne sont pas toujours très claires si l’on en croit les on-dit. Cependant, une évidence est belle et bien là. Le pékinois est un animal très précieux, sacré et extrêmement cher. Dans le temps, dans les années 2000 avant Jésus-Christ, il était représenté sur des bronzes. La légende dit que la personne qui osait voler un pékinois était condamnée à mort. Il ne fallait ni les tuer ni les voler.C’est en 1860 que les « rescapés » du carnage du Palais d’été ont été transférés en Angleterre. Depuis que l’un d’entre eux a été offert à la reine Victoria, cet animal à quatre pattes est protégé. Son succès n’a fait que croître pour devenir, de nos jours, un mignon petit chien de compagnie Caractère de ce chien de race

    De tempérament vif avec un caractère assez froid envers les personnes qu’il ne connaît pas, le pékinois est un canin très proche de ses maîtres. Il aime le contact et se plaît à être câliné. Bien qu’adorable, il n’est pas copain avec les enfants. Peut-être se sent-il un peu « brutalisé » lorsqu’ils sont là ?

    Peut-être que l’agitation alentour ne lui plaît pas ? Cette touffe de poil a un caractère loyal et se montre très obéissant. Pour les personnes âgées ou les personnes sédentaires, il n’y a rien de mieux que ce canin. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne demande pas d’activités physiques particulières. Néanmoins, lorsqu’il « pique une colère » contre d’autres congénères, il peut se montrer particulièrement méchant.Conditions de vie

    Aucune condition particulière n’est requise. Du moment qu’il sort de temps à autre, qu’il est nourri correctement et qu’il possède un panier pour s’y reposer, le pékinois se sent bien lui. Sa vie est essentiellement faite en maison ou en appartement, étant un chien qui supporte mal la chaleur.

    Il a toujours besoin d’ombre et de fraîcheur. Son fort caractère fait que si vous gagnez son amour, vous obtiendrez énormément de choses de lui. Il aime se prélasser sur les canapés ou toutes surfaces moelleuses. Il aime le confort, la tendresse de ses maîtres, l’attention qu’on peut lui porter.Sa santé

    Il faut faire attention à sa nourriture. Il ne faut absolument qu’il grossisse trop, cela pouvant entraîner de graves problèmes de santé. Ses yeux, assez délicats, doivent être nettoyés tous les jours. Une poussière pourrait engendrer des écoulements plus ou moins purulents.Côté dentition, elle est assez fragile. Pour éviter une perte de dents précoce, leur lavage quotidien est vivement recommandé. Le toilettage de votre protégé est long, mais il est indispensable de le faire. Pour la mise bas des femelles, la césarienne est courante. Cela lutte contre les déchirements inutiles. La durée de vie du pékinois est évaluée à 13 ans environ.Son dressagel doit être ferme. Du fait de son caractère, le pékinois essaiera d’esquiver vos consignes ou de vous désobéir. En ne lâchant rien et en lui montrant que c’est vous le maître, il finira par s’habituer aux ordres et surtout à y obéir. Les mots simples sont de mise, les récompenses lui font plaisir.

    Attention cependant à ne pas trop lui donner, cela n’aurait plus de valeur à ses yeux. De plus, pour obtenir un comportement correct de la part de votre animal, il vous faudra systématiquement lui donner une friandise. Ceci n’est autre que du « marchandage » et non du dressage.Porter de l’attention à votre pékinois, lui donner de l’amour et une éducation positive sont les maîtres mots d’une relation stable et sereine entre lui et vous ! Voila vous savez tous sur le pékinois .c'est pour cela que j'ai craquer sur cette race. un chien comme elfy coute environ entre 1500€ et 200.00€ par un éleveur vacciné et tatoué. par particulier beaucoup moins cher évidemment. vue que je suis malentendante, j'ai toujours eu ce chien pour m'avertir quand quelqu'un vient a la maison ou que le téléphone sonne , et aussi quand je travailler me réveiller le matin des que le réveil sonnait . c'est un chien très intelligent. J'ai donc été chercher Elfy en Normandie suite au décès de nalah mon autre pékinoise qui est dcd a l'age de 15 ans des suite d'une rupture d'anévrisme .et je finissais par déprimée. donc pour moi la seule solution c’était d'en reprendre une autre. Voila Dinah vous savez tout sur la race du pékinois et ses origines son caractères etc ... .
    Caractéristiques du pékinoisNon pas que le pékinois ne sache pas obéir - il sait très bien le faire quand il a envie de faire plaisir à son maître - mais ce chien intelligent à besoin de comprendre l'...Voir plus
    21 Janvier
    Le pékinois est un petit chien de compagnie originaire de Chine.Espérance de vie : 12 à 15 ans.Taille : 15 – 23 cm (Adulte, Hauteur au garrot).Poids : 3,2 – 6,4 kg (Adulte).Caractère : De bonne nature, Têtu, Agressif, Intelligent, Affectueux, Buté.Robes : Noir, Fawn Brindle, Gris, Fauve, Noir et feu, Crème.Le pékinois est un petit chien de compagnie originaire de Chine.Espérance de vie : 12 à 15 ans.Taille : 15 – 23 cm (Adulte, Hauteur au garrot).Poids : 3,2 – 6,4 kg (Adulte).Caractère : De bonne nature...Voir plus
    9 Février
    trop chou celui là !!!
    Vous devez vous connecter pour commenter
  • helena a commenté sa photo
    20 Janvier
    9 1
    Dinah aime ça
    20 Janvier
    non non ce n'est pas un photo montage juste que l'on m'a habiller avec le costume du mère noelle temps de faire une photos pour les cartes de voeux a ma maman ben oui !!!
    20 Janvier
    kikou à tous meilleurs voeux pour 2017 mes amis a 4 pattes
    20 Janvier
    et oui je suis encore petite la mais depuis j'ai bien grandit je vais avoir 5ans en septembre 2017.
    Vous devez vous connecter pour commenter
  • helena a rejoint la communauté !
    21 Décembre 2016
    0 1
    Dinah aime ça
'':
fondu
glisser
Note: