Loading...

Nouvelle perruche

zelia

Bonjour,

ça fait quelques jours que j'ai une perruche de 4 mois (femelle). Je l'ai mise dans une cage à part afin de la mettre en quarantaine (j'ai déjà un mâle d'un an et demi; la femelle précédente, qui était en couple avec celui-ci est morte c'est pourquoi je l'ai remplacé par ma petite). Seulement voilà, le mâle a réussi à aller la voir, s'est même posé sur la cage, a fait des bisous à la femelle... . Jusque là rien d'anormal même si la mise en quarantaine est donc un échec... . Le soucis c'est que depuis ce matin ma femelle dès lors qu'elle est inactive, est gonflée et tremble sa queue (le mâle lui ne présente aucun de ces symptômes). Est-ce parce qu'elle est effrayée ou autre chose?? Quand je m'approche elle se 'dégonfle'. 

Je m'inquiète beaucoup, je ne veux pas perdre ma petite nouvelle!! Merci infiniment pour vos réponses.

Wassel

Bonjour Zelia 

C'est vraiment dommage que la quarantaine sois un échec, car c'est très important.

Quand ma perruche callopsitte est arrivé chez moi, ce n'est pas sa queue, mais tout son corps qui tremblait. De un, parce que c'est de l'émotion                 (seulement si tu es à coté d'elle), et de deux, c'était une carence alimentaire , car en animalerie où dans certain endroit, on ne subvient  pas vraiment aux besoins de l'oiseaux.

Mais maintenant, il est tranquille et rien en bouge. 

Vérifie s'il n'y a pas de courant d'air, car les oiseau gonfle leur plume pour s'isoler du froid. 

 

 

Auteur du sujet

zelia
Activité: 12 Avril 2016

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit