Bonjour,
J'ai besoin de vous car je me fais du souci pour mon petit pépère. Depuis le début je le trouve maigre, mais là ça m'inquiète sérieusement.
Jeudi je suis allée chez le vétérinaire et il m'a dit qu'il était très mince mais pas de quoi s'affoler médicalement. Mais bon, visite en 10 minutes montre en main donc je ne sais pas comment on peut être très pro.
Pour que vous voyez, mon chiot est vraiment très maigre, on lui voit bien bien les côtes.
Et pourtant il mange 500 grammes de croquettes par jour au lieu des 400 recommandés sur le paquet (il a 3 mois et demi et pèse 19kg).
Il est affamé tout le temps, il avale sa gamelle sans même mastiquer, et il bouffe tous les bouts de bois qu'il trouve...
Là l'éducateur à l'école du chiot m'a recommandé de lui laisser des croquettes à volonté, ce que j'ai fait mais du coup il vomit carrément en mangeant et avait un ventre énorme. + très grosse diarrhée.
Qu'en pensez-vous?
- Mon véto n'aurait pas pensé à un possible problème?
- ou je continue à 500gramme/jour?
- ou j'augmente les rations (voir à + fractionner les repas, étant donné que pour le moment c'est 2 repas par jour)?
- ou carrément je lui donne à manger à volonté?
Et existe-t-il une méthode pour que le chien ne mange pas si vite?
Merci pour vos précieux conseils.