Loading...

Mon chien se gratte jusqu'au sang depuis des mois : que faire ?

Animo67

Bonjour à tous,
Je viens ici car cela fait plusieurs mois que ma chienne souffre de problèmes de peau persistants. Après de nombreuses visites chez le vétérinaire, on m’a prescrit un shampoing spécial, des comprimés antibactériens, plusieurs injections de cortisone, ainsi que des croquettes hypoallergéniques... mais rien n’y fait.

Le vétérinaire a effectué un grattage cutané et a examiné sa peau au microscope. Selon lui, elle n’a rien d’anormal. Pourtant, elle continue de se gratter jusqu’au sang, surtout au niveau de l’arrière-train, de la queue et des pattes. Elle n’arrive pas à se calmer.

Nous avons d’autres chiens à la maison, et aucun ne présente les mêmes symptômes, donc cela ne semble pas contagieux.

Est-ce que quelqu’un aurait vécu une situation similaire avec son chien ? Si vous avez des conseils ou des pistes à explorer, je suis preneur. Merci d’avance pour vos réponses.

Marjo2018

Bonsoir la chienne de ma mère avait plein de rougeurs et elle se grattait beaucoup, elle a tout arrêté les produits véto et croquettes et plus rien dans les mois qui ont suivis . Elle a eut pareil avec une de ses minettes qui se léchait beaucoup les véto lui on donné des medoc pour le stresse ça n'a rien fait à par prendre des sous à ma mère et la minettes se lèche plus . 

Auteur du sujet

Animo67
Activité: 28 Juillet 2025
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

• Petit

• Moyen

• Grand

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit