Loading...

Maladie de peau

johamster

Bonjour, j'avais envie de créer une page spéciale pour mes chiens, Race épagneul du Tibet.

Voici la maladie de peau que Harmonie a eu lorsqu'elle avait 8 mois, si j'avais attendu le soir, la chienne était en danger de mort.

Si vous voyez que votre chien commence à avoir le cou et les oreilles qui suintent, et que cela sent mauvais; il faut immédiatement contacter votre vétérinaire.

Harmonie à commencer à avoir des lésions derrière les deux oreilles, Gizmo la léchait et je croyais que c'était à cause de lui qu'elle avait ces lésions.

Puis le lendemain matin, je me suis aperçue que son cou était plein de pue. Puis ses cuisses intérieurs et ses mamelles ont commencées à suinter.

La vétérinaire l'a endormie et la rasé complètement au ventre et le cou et la tête. Puis la mise sous antibiotique par comprimé, et des produits à mettre sur la peau, des bains tous les trois jours avec un shampooing dermatologique. Depuis je ne la lave plus avec aucun shampooing du commerce.

Elle a fait une pyodermite sévère à cause du shampooing, il faut également rincer abondamment le chien pour qu'il ne reste aucun résidu sur la peau, notamment sur les chiens qui ont des sous poils et des poils serrés, comme le labrador.

Harmonie avec son pelage normal, elle n'a eu aucunes séquelles, la repousse du poil s'est faite normalement après deux mois de traitements longs et coûteux.

Piwki
Citation de Iziecat62

Une information que je tiens à donner, car elle provient de mon vétérinaire : ne jamais donner de fromage à un chien ou un chat, car il y a une substance très allergisante dedans pour eux, qui peut leur donner de graves maladies de peau.

C'est sur ça ? Parce que tous les clickers trainers en donnent à leurs chiens... La quantité industrielle que j'ai pu donner aux miens sans aucun souci !

Cédric

Les photos de la maladie de peau de ton chien montrent à quel point les shampoings non adaptés aux animaux sont dangereux pour leur santé. En effet, une des causes possible de la pyodermite chez le chien est l'utilisation d'un shampoing irritant pour leur peau. Mais il y a également d'autres raisons possibles : trop de médicaments, mauvaise hygiène, mauvaise alimentation, ... Il s'agit d'une infection.

Sais-tu si ton chien souffrait d'une pyodermite profonde ou "hot-spot" ? Les photos montrent des zones inflammatoires très importantes, je pense à une pyodermite profonde du chien. Tu confirmes ?

En tout cas, très heureux que ton chien se soit remis de cette infection et merci d'avertir les membres et propriétaires d'animaux du danger lié aux shampoings non adaptés aux animaux domestiques.

johamster

Oui c'était une pyodermite sévère dû au shampooing, elle est très allergique à beaucoup de chose, même alimentaire, elle a fait une otite sévère également qui est guérie.

J'ai mis cet exemple avec ma chienne, pour prévenir les gens qu'il faut être très réactif en cas de problème de ce genre là. 

Le shampooing que j'achète chez le vétérinaire lui convient bien et maintenant elle a 4 ans et tout va bien la bouteille coûte 16 euros mais on en met très peu et je m'en sers pour mes 3 chiens.

johamster
Citation de Iziecat62

Une information que je tiens à donner, car elle provient de mon vétérinaire : ne jamais donner de fromage à un chien ou un chat, car il y a une substance très allergisante dedans pour eux, qui peut leur donner de graves maladies de peau.

Quelque chose m'intrigue : sur la première photo ? pourquoi avoir attendu que les lésions soient si importantes pour consulter votre vétérinaire ?

Je n'ai pas attendu, j'y suis allée le lendemain, la photo ce sont les débuts de la guérison, elle était pire que ça ! la pyodermite sévère s'étend de façon extrêmement rapide en 24 heures c'est très grave !

Je n'ai pas l'habitude de laisser trainer les choses !

Auteur du sujet

johamster
Activité: 5 Décembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

• Petit

• Moyen

• Grand