Loading...

Ma chienne est devenue aveugle du jour au lendemain

Wonga

Bonjour,

Ma chienne, qui approche de ses 10 ans, est devenue aveugle du jour au lendemain. Après un examen vétérinaire réalisé vendredi, il s'avère qu'elle n'a plus aucun réflexe oculaire. La clinique vétérinaire que je consulte n'est pas suffisamment équipée pour poser un diagnostic précis et m'a donc recommandé de me rendre dans une autre clinique, située à plus d'une heure de route, pour faire passer un scanner à ma chienne afin de déterminer la cause de cette cécité brutale.
Évidemment, cela engendre des frais importants…

Je refuse de laisser ma chienne dans cet état, surtout qu'il pourrait y avoir une possibilité qu'elle retrouve la vue, selon la cause de cette cécité.

J'avais l'intention de souscrire une assurance santé pour animaux, mais j'ai lu que les assurances ne couvriraient pas les frais si l'examen avait été effectué avant le début du contrat de mutuelle.

Quelqu'un aurait-il des conseils ou des solutions à proposer dans ce cas ?

Pronimo92

Je ne peux pas vous aider concernant la pathologie, mais j'ai eu de gros soucis de santé avec mon chien l'année dernière (leptospirose + dirofilariose) et plus de 7000 € de frais en clinique à Paris. J'ai passé un temps fou à éplucher toutes les mutuelles pour m'aider, mais malheureusement, aucune ne prend en charge les pathologies survenant avant la souscription de la mutuelle, en plus du délai de carence (généralement 1 mois). Je suis désolée. Moi, j'avais fait une cagnotte Leetchi et fait une demande d'aide financière à plusieurs associations (Brigitte Bardot, etc.). Courage. C'est dur psychologiquement et financièrement, mais aujourd'hui je ne regrette rien, mon chien a survécu et est en pleine forme. Ce gros effort a payé…

Toute maladie déclarée avant souscription n'est pas prise en compte parles assurances et mutuelles santé pour les animaux il me semble. C'est une règle qui existe depuis toujours dans les contrats d'assurance il me semble. Malheureusement et compréhensible. Avez vous une école vétérinaire près de votre domicile ?

De même, les assurances ont tendance à refuser les nouvelles inscriptions pour les chiens et les chats trop âgés.

Auteur du sujet

Wonga
Activité: 4 Mars

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

• Petit

• Moyen

• Grand

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit