Loading...

Le toilettage du Cocker Anglais

Bonjour, bonsoir .

A quelle fréquence un cocker anglais doit aller chez le toiletteur et quel est le prix en moyenne d'un toilettage ?

Merci .

jo

il ne faut pas laver les chiens trop souvent car ils ont une couche de graisse pour les protéger du froid, l'été tu peux le laver avec un shampooing doux à l'huile d'avocat et de vison c'est très bon pour la peau et le poil. Tu le mets simplement dans la douche en faisant attention de ne pas mettre de l'eau dans les oreilles, mets avant des petites boules de coton de la taille d'une noisette le temps du lavage et ensuite retires les bouchons et essuies bien les oreilles . Pas de coton tige.

le prix du toilettage est variable, je trouve que cela stresse l'animal d'être laissé dans une boutique qu'ils ne connaissent pas ! Je n'emmène jamais mes animaux chez le toiletteur !!

Je lave mon stafford deux fois par an donc là pas de problème .

Peut-être que je ferrai moi même sa coupe comme ça il ne sera pas stressé, après je connais une très bonne toiletteuse .

Je l'ait connu il y a des années elle était en formation et mon en stage chez le même toiletteur, le problème avec lui c'est qu'il frappait les chiens ....... angry!!

Merci de m'avoir répondu .

ChatNinja

Le toilettage du Cocker Anglais n'est pas évident car ce chien a une fourrure très fournie. Il ressemble très vite à un gros nounours et il faut donc commencer à toiletter les chiots de race Cocker Anglais à partir de 6 mois. Une partie du toilettage peut être réalisé par le maître : lavage, démêlage et brossage des poils. Pour la tonte, l'intervention d'un toiletteur est quand même conseillée. Par contre, il vous faut un matériel adapté à l'entretien de votre Cocker Anglais. Surtout qu'il faut brosser le chien au minimum une fois par mois et pour le lavage, maximum une fois par mois.

Concernant la fréquence de toilettage d'un chien Cocker Anglais, le toilettage est conseillé chaque trimestre. Donc tous les 3 mois ! En fonction du chien, il est même possible de l’emmener au toiletteur tous les mois et demi.

Merci de l'aide .

Ça fait un budget toilettage à prévoir .

ChatNinja

C'est pour ça qu'une formation pour toiletter soi-même son chien, ça peut être rentable en plus de partager ces moments avec son chien. Quand je parle de toilettage à faire soi-même, je pense bien évidemment au lavage, au brossage et démêlage des poils. Pour la tonte, je ne tenterai pas personnellement et je n'ai pas de tondeuse professionnelle pour chien en plus.

J'ai fait une fois une tonte sur un cocker enfin les oreilles et le poitrail donc je ne suis pas une pro ^^ . Sinon ça aurait été plus simple .

Dans quelques mois je vais avoir des rats donc pour le chien ça sera plus tard même si je continu à me renseigner .

ChatNinja

Par contre si quelqu'un connait le prix moyen pour un toilettage d'un chien type Cocker Anglais, je suis curieux de savoir laugh

Ça doit être entre 50 € et 70 € je pense ??

Auteur du sujet

Hibou'Rriquet
Activité: 5 Août
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

• Petit

• Moyen

• Grand