Loading...

Je dois euthanasier mon chien, comment surmonter cette épreuve ?

Penguina

Bonjour à tous,

Je traverse une période très difficile : mon chien, qui partage ma vie depuis des années, est gravement malade et le vétérinaire m’a conseillé l’euthanasie. C’est une décision déchirante, et je me sens à la fois coupable et impuissante.

Pour ceux qui sont déjà passés par là, comment avez-vous réussi à surmonter cette épreuve ?

merci d'avance  bonne soirée

Celine

Je te conseille de rester avec lui jusqu’au bout si tu le peux. Moi, je l’ai fait et même si c’était terriblement douloureux, je sais qu’il est parti en se sentant aimé et rassuré. Ça m’a évité de regretter de ne pas avoir été là. Je t’envoie plein de courage dans cette épreuve.

Bonjour Penguina,

Je suis passée par là il y a quelques mois avec mon vieux toutou… C’est une décision qu’on ne prend jamais à la légère, mais dis-toi que c’est un dernier acte d’amour. J’ai essayé de lui offrir une belle dernière journée avec ses friandises préférées et plein de câlins. Ça ne rend pas la douleur plus facile, mais au moins, je sais qu’il est parti en paix. Courage à toi...

Auteur du sujet

Penguina
Activité: 6 Mars

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

• Petit

• Moyen

• Grand

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit