Loading...

Croquettes sans céréales

Hellonimo
Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis sur les croquettes sans céréales.
Je voudrais en donner à mon petit staffie.. 
donc j'aimerais savoir lesquelles vous conseillez ?
Actuellement il est au proplan puppy sensitive
Merci d'avance  
Jarvis
Et bien, je crois  que tu vas devoir essayer une marque...
car il y a des avis différents pour toutes les marques presque...
Jarvis
Moi, j'ai pris des Purizon, j'ai lu aujourd'hui qu'elles pouvaient donner la diarrhée et pile aujourd'hui mon chiot a eu la diarrhée... je vais voir si ça continue (il est 4 jours au BARF, 3 aux croquettes environ)
Hellonimo
Ah ok donc je ne vais pas prendre celle là ! merci
Charlinette

je n'aurais pas pris les Purizon pour les avis que j'en ai lu (selles molles à très molles et flatulences).

Hellonimo
Oui je ne vais pas me diriger sur Purizon mais lesquelles ?   telle est la question   
Georgio
Je crois que les Acana sont bien, sinon les Maxima grain free de Cotecnica  
flow22

Les Acana font tres bien le d'job wink

Piwki

Bonjour !

Très bonne démarche pour les croquettes sans céréales, plus adaptées à l'alimentation d'un carnivore comme le chien :)

Le haut de gamme dans ce style est Origen, si tu prends au poisson ton chien aura un poil brillant et bien lisse. Il y a également les Josera, qui sont très sympa mais que certains chiens ne tolèrent pas (pour le savoir, pas de secret, il faut surveiller les dejections)

Personnellement j'utilise les Taste of the Wild, il y a plusieurs saveurs et mes chiens les adorent.

Bon courage dans ta recherche !

Pascale57

Avec tous ces bons conseils: et si tu en parlais aussi à ton vétérinaire, qui doit bien connaître le sujet........... et ton chien???

jo

Votre vétérinaire vous vendra un sac de croquettes de 1,5 kg pour 20 euros, alors que vous trouverez des croquettes adaptées au chiot dans les grandes surfaces, regardez la composition, et prenez des croquettes à base de dinde et de poulet avec du riz ou des céréales spéciales chiot, donnez de l'eau sans modération. 

S'il a la diarrhée, donnez du poulet cuit à l'eau avec un peu de riz et des carottes cuites.

Piwki

Oulaaa les croquettes de supermaché ne sont pas du tout adaptées au chien ! Leur taux de proteines paraît haut mais c'est souvent des déchets de carcasses, des trucs à peine mangeables... Il faut se demander pourquoi 5kg de fido coute 2€ alors qu'une bonne marque de croquettes en demande 30 € !

jo

Alors pourquoi il est écrit sur les paquets élaboré par des vétérinaires, ça mérite une explication !!

jo

j'ai dépensé 60 euros de croquettes soi disant diététiques, chez le véto, avec le poulet et les légumes verts cuits par mes soins, elle a perdu 400 g, j'ai donné ce que le véto a prescrit 80 g par jour, elle a repris son poids, rien qu'en touchant les croquettes elles sont grasses !!

Piwki

Si le sujet vous intéresse vraiment et que vous ne campez pas sur vos positions, je vous conseille cet excellent article ! http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-veterinaires-royal-canin-virbac-hills-arnaque-pro/

Ca explique bien pourquoi ces superbes croq géniaaaales de véto ne sont vraiment pas mieux que les Fido de base :)

jo
Citation de Piwki

Si le sujet vous intéresse vraiment et que vous ne campez pas sur vos positions, je vous conseille cet excellent article ! http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-veterinaires-royal-canin-virbac-hills-arnaque-pro/

Ca explique bien pourquoi ces superbes croq géniaaaales de véto ne sont vraiment pas mieux que les Fido de base :)

Bonsoir, 
les croquettes que j'ai acheté sur ordonnances médicales pour Harmonie, ne contiennent aucune protéines animales, mais des protéines de soja, ma chienne au bout d'une semaine, a commencé à être apathique et sans énergie, elle mangeait sans plaisir par ce qu'elle n'avait rien d'autres.
J'ai dépensé 60 euros pour un sac de 3,5 kg, j'aurai pu acheté 20 kg de poulet surgelé avec ça.
En plus le détail sur la composition n'est pas noté sur l'emballage et j'ai posé la question à la secrétaire du véto, qui m'a dit ! Oh ça doit être du poulet en principe ! Que nenni, que des protéines de soja et des graisses, une honte !
Voici un lien vers le produit, je ne l'ai pas acheté sur ce site, mais directement chez le vétérinaire
Piwki

Mon dieu, comme quoi les croq premium sont parfois pires que celles vendues en animalerie.

C'est clair que pour éviter les problèmes, autant nourrir au BARF ! (alimentation crue fait "maison")

Auteur du sujet

Hellonimo
Activité: 23 Mars 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

• Petit

• Moyen

• Grand