Loading...

Alimentation en cas d’insuffisance rénale

Nepita

Bonjour, 
Y a-t-il parmi vous des propriétaires de chiens souffrant d’une insuffisance rénale ? Quelle alimentation avez-vous choisi ? Qu’est-ce que votre vétérinaire vous a conseillé ? Des croquettes spéciales ? de la nourriture maison ? Barf?? 

Mon chien mangeait des croquettes sans céréales. Maintenant, mon véto dit qu’il faudrait passer aux croquettes spéciales. En même temps beaucoup de gens disent qu’il faut éviter les croquettes à tout prix. Après, il a ceux qui conseillent le Barf et ceux qui sont catégoriquement contre le Barf… J’avoue que je suis un peu perdue…. 
 

IoIo

Bonjour, 

Moi j'ai vu que le barf est déconseillé en cas d'insuffisance rénale ! J'ai eu un chien en insuffisance rénale (ça fait 5 ans qu'il n'est plus de ce monde), le véto nous avait dit justement d'arrêter les croquettes et de le nourrir fait maison. On lui donnait que de la viande blanche (le blanc de poulet ou de dinde), jamais de la viande rouge, puis du riz (très cuit) et des légumes. Et de l'huile de colza.  Je donnais 1 cuillère à café (j'ai toujours mes notes), mais ça dépend de poids. 

Ca se passait très bien, il a vécu longtemps grâce à ce régime ! 

Auteur du sujet

Nepita
Activité: 11 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit