Loading...

Est-ce que le fromage est bon pour les chiens ?

Est-ce que le fromage est bon pour les chiens ?

Nos amis les chiens sont des êtres très gourmands, ils savent également jouer avec vos sentiments en réclamant de la nourriture dès qu’ils en ont l’occasion. Le fromage fait partie de ces aliments dont l’odeur stimule les narines et l’appétit des chiens et dans ces conditions, il devient très vite tentant de céder à leur caprice en leur donnant un petit morceau. Mais le fromage est-il bon pour les chiens ? Peut-on donner du fromage à son chien sans risque pour sa santé ? On vous en dit un peu plus sur le fromage pour les chiens.

 

Le fromage, un aliment à donner avec modération à son chien

 

Aussi savoureux soit-il, le fromage est un aliment qui doit être donné avec modération à votre chien. D’une part, parce que c’est un aliment gras qui ne fait pas partie de son alimentation, mais également parce que celui-ci peut être à l’origine de troubles digestifs.

Les chiens n’ont pas la capacité de produire de la lactase, une enzyme qui est nécessaire à la digestion des produits laitiers. En l’absence de cette enzyme, certains chiens au système digestif fragile peuvent avoir du mal à bien assimiler les produits laitiers et souffrir d’une petite diarrhée ou de ballonnements. Bien qu’il soit faible en lactose, le fromage peut tout de même causer quelques troubles digestifs s’il est donné dans de trop grandes quantités à votre chien.

Le fromage est certes une source de calcium, il ne doit pas en devenir la source principale, que ce soit pour un chien adulte ou un chiot car cet aliment n’a pas la capacité de couvrir les besoins en calcium d’un chien, mais il est aussi gras et peut favoriser la prise de poids.

En conclusion, le fromage oui, mais pas trop ! Il peut être donné de façon occasionnelle dans le cadre d’une friandise et en petite quantité.

faut-il donner le fromage à son chien ?

 

Quelle forme de fromage donner à son chien

 

Évitez de donner à votre chien des fromages à pâte dure type tome de vache, emmental ou fromage à raclette qui sont très riches en matières grasses et ne sont pas en faveur de la ligne de votre chien. Si vous souhaitez offrir un petit plaisir à votre chien, optez plutôt pour un fond de fromage blanc qui présente l’avantage d’être riche en protéines et peu gras, surtout si vous choisissez un fromage 0%. Le fromage blanc et le fromage à tartiner nature (type cottage) sont donc un meilleur choix pour faire plaisir à votre toutou.

 

Les fromages forts et fermentés type camembert, reblochon ou encore les fromages de chèvre sont aussi à éviter car ont tendance à fermenter et donner des maux de ventre et des gaz à votre chien.

 

La Vache qui rit ™ fait partie des fromages que vous pouvez donner à votre chien. L’avantage de cet aliment, c’est qu’il vous permettra de donner plus facilement un comprimé à votre chien le jour où il sera dans le besoin de prendre un traitement. Vous pouvez donc l’habituer à ce fromage afin qu’il n’y voit que du feu le jour où il devra prendre un médicament. Bien sûr, assurez-vous qu’il ne présente pas d’intolérance au lactose auquel cas il n’est pas conseillé de continuer à lui en donner.

 

Vous aussi, votre chien est gourmand ? Partagez avec nous les fromages préférés de votre toutou ! Mais attention, c’est à consommer avec modération.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Jessica
Ajouté 26 Avril

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

donner du fromage à son chien, emmental pour chien, le fromage est-il dangereux pour mon chien, peut-on donner du fromage aux chien, vache qui rit pour chien

Vous aimerez aussi

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand