Loading...

Vacances et chats : comment faire ?

Odrey

Bonjour je ne sais pas trop dans quelle rubrique ajouter ma question.

Comme je l'ai dis dans la description, j'ai adopté Aria il y a un mois dans un refuge. Les premiers temps on été difficile elle était très craintive, passait son temps caché.

Depuis a peu près une semaine elle nous demande des câlins, joue avec nous, dort avec nous, elle se nourrit très bien par contre elle n'est pas habituée à d'autres personnes que mon conjoint et moi. Elle passe presque toute la journée à dormir cachée sous le lit mais le soir elle est  très active. Je dois partir demain (mardi) jusqu'à dimanche, elle va rester seule a la maison mais ma voisine viendra s'occuper de la litière nourriture eau.

Mes questions sont : Est-il possible de la laisser seule aussi longtemps ? Est-ce-que ça peut lui créer un problème psychologique ? 

Dinah

Bonjour Odrey,

Désolée de répondre un peu tard à votre message.  Dans tous les cas, vous ne pouvez sans doute pas faire autrement...  Difficile à prédire comment votre minette va réagir.  Oui, c'est possible de laisser votre chat seul si cette personne va venir régulièrement. Après, malheureusement il n'est pas exclu que cette absence devienne une nouvelle source de stress pour votre protégée.. Elle avait été probablement déjà abandonnée dans son passé, il se peut qu'elle voit ce séjour prolongé comme un nouvel abandon.  Pensez bien à la rassurer à votre retour et à créer des liens affectifs profonds et stables, avec patience, comme vous l'avez fait jusqu'à là,  - et si vous sentez que Aria a été affectée par votre absence, assurez-vous d'avoir bien appris son caractère et ses faiblesses avant de partir la prochaine fois  (ou encore mieux, prenez-la avec vous, si c'est envisageable ! ). 

Bien cordialement

 

Odrey

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis stressée de la laisser seule mais je n'avais pas le choix, j'avais pensé à une pension mais j'avais peur de la sortir de la maison et qu'elle croit que je l'abandonne. Mon voisin et ami va passer tous les jours, il m'a dit qu'il allait rester un moment pour tenter de jouer avec et elle qu'elle sache qu'il y a quelqu'un. Je verrai a mon retour comment elle est, j'espere que ça ira. 

Encore merci, Bonne journée. 

Dinah

Bonjour,

Oui, je pense que vous avez bien fait, ça sera beaucoup plus simple et rassurant pour elle de rester à la maison.  De plus, quand vous reviendrez, elle verra qu'elle peut vous faire confiance et que votre maison est la garantie de la stabilité de vos relations.

Je vous souhaite que tout se passe très bien ! smileyJ'espère que vous nous raconterez votre retour et sa réaction smiley  Bonnes vacances si vous restez connectée smiley

Odrey

Bonsoir, 

Pour le moment tout se passe bien, mon voisin nous envoie des photos et vidéos tous les jours, elle joue avec lui, mange très bien, le câline. Je suis rassurée. Et ce que vous me dites me rassure encore plus.

Merci. Bonne soirée ????

Dinah

Ah, c'est super !! Je suis contente pour vous et votre Aria !!

Auteur du sujet

Odrey
Activité: 25 Mars 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit