Loading...

Partir en voyage 4 à 5 semaines et garde de chat

Julie Sallé

Bonjour à tous, 

Je vais partir en voyage pour 4 à 5 semaines, je suis très ennuyée car je vis en appartement et j'ai un chat de 5 ans que je ne peux évidemment pas laisser seul tout ce temps.

J'ai deux options : un ami pourrait venir dormir 2 nuits par semaine chez moi et d'autres amies passer voir le chat tous les autres jours de la semaine et passer une heure à jouer, le caresser et le nourrir, mais j'ai peur qu'il s'ennuie quand même pendant cette période assez longue et qu'il déprime. 

Deuxième option, le mettre en garde chez quelqu'un qui puisse s'en occuper en mon absence, option que j'ai déjà testée mais il y a un certain temps et pour une durée moindre (2,5 semaines).

L'avantage de la première solution est que je ne sors pas mon chat de son environnement mais j'ai peur que ce soit trop long, la deuxième solution lui permettrait d'être mieux entouré mais risque de le stresser et il a beau être adorable, joueur, câlin etc, il peut devenir un peu agressif et imprévisible ... Et j'ai peur que la garde puisse mal se passer. 

Je suis preneuse de vos avis et retours d'expérience sur une durée aussi longue pour que tout se passe bien pour ma boule de poils et que je puisse profiter de mon voyage sereinement. 

Merci à vous, 

Julie

Julie Sallé

Merci pour vos retours, je vais prendre l'option garde à la maison pour moins le stresser, mais c'est vrai que c'est long pour un petit chat tout ça :(

Auteur du sujet

Julie Sallé
Activité: 8 Mars 2016

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit