Loading...

Partir en voyage 4 à 5 semaines et garde de chat

Bonjour à tous, 

Je vais partir en voyage pour 4 à 5 semaines, je suis très ennuyée car je vis en appartement et j'ai un chat de 5 ans que je ne peux évidemment pas laisser seul tout ce temps.

J'ai deux options : un ami pourrait venir dormir 2 nuits par semaine chez moi et d'autres amies passer voir le chat tous les autres jours de la semaine et passer une heure à jouer, le caresser et le nourrir, mais j'ai peur qu'il s'ennuie quand même pendant cette période assez longue et qu'il déprime. 

Deuxième option, le mettre en garde chez quelqu'un qui puisse s'en occuper en mon absence, option que j'ai déjà testée mais il y a un certain temps et pour une durée moindre (2,5 semaines).

L'avantage de la première solution est que je ne sors pas mon chat de son environnement mais j'ai peur que ce soit trop long, la deuxième solution lui permettrait d'être mieux entouré mais risque de le stresser et il a beau être adorable, joueur, câlin etc, il peut devenir un peu agressif et imprévisible ... Et j'ai peur que la garde puisse mal se passer. 

Je suis preneuse de vos avis et retours d'expérience sur une durée aussi longue pour que tout se passe bien pour ma boule de poils et que je puisse profiter de mon voyage sereinement. 

Merci à vous, 

Julie

 

johamster

Un chat préfère rester dans son environnement, le mieux c'est de demander à quelqu'un de venir lui donner à manger tous les jours, voire tous les deux jours s'il mange des croquettes (prévoir un distributeur de croquettes et d'eau), il est possible qu'il se cache lorsqu'il verra que ce n'est pas sa maîtresse qui arrive. C'est long 5 semaines, il faut prévoir de changer sa caisse, il s'ennuiera de vous de toutes les façons.

Diane

Bonjour, je suis d'accord avec johamster ; il est mieux de le laisser chez lui. Après, cela dépend des chats : certains sont vraiment déprimés sans leur maître, d'autres s'en fichent ! Je pense que si il voit du monde tous les deux jours au moins, ça devrait aller. N'oubliez pas de lui laisser des jouets à disposition, en particulier ceux avec lesquels il peut jouer tout seul. J'espère que cela se passera bien, tenez-nous au courant et bonnes vacances ! smiley

Merci pour vos retours, je vais prendre l'option garde à la maison pour moins le stresser, mais c'est vrai que c'est long pour un petit chat tout ça :(

 

johamster

Un autre petit conseil, quand la personne qui s 'occupera de votre chat sera chez vous, demandez lui de vous appeler et de mettre l'ampli du téléphone, ainsi vous pourrez parler à votre chat, c'est ce que j'ai fait quand j'ai laissé ma petite chienne, elle ne voulait pas manger avec la personne qui me la gardait, et lorsqu'elle entendait ma voix, elle allait mieux. Bonnes vacances à vous.

Diane

Autre chose : faites en sorte que votre chat soit à l'aise avec la / les personnes qui vont le garder. Si il ne les connaît pas, faites les au moins se rencontrer une fois avant, avec vous présente ! smiley

Auteur du sujet

Julie Sallé
Activité: 8 Mars

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section