Loading...

Mon chat est devenu dépressif, besoin d'aide !

Tiffany

Bonjour,

Je viens vers vous afin d avoir de l'aide mon chat de 6 ans a été diagnostiqué par son vétérinaire dépressif. Nous pensons que l'arrivée de notre fille est la raison de son mal-être, il est léthargique, mange peu et je ne sais pas quoi faire pour lui redonner goût a la vie.

RIMIQUEN

Bonjour Tiffany.

La dépression peut-être grave chez le chat, en avoir diagnostiqué la raison est déjà énorme. C'est très bien, les chats n'aiment pas les changements, l'arrivée d'un bébé peut l'avoir perturbé. Si ton véto ne t'a pas donné de médicaments c'est que son cas n'est pas trop grave. Il existe aussi des médicaments homéopathiques pour traiter la dépression du chat. Mais je préconiserai plutôt une approche plus simple. Le bébé retient toute l'attention de la famille et c'est normal. Ton chat va s'habituer à cette présence. Mais pour l'aider à passer ce cap essaye de stimuler son instinct de chasseur, par exemple par des jouets interactifs, ou tout simplement la bonne vieille ficelle avec une plume ou un bouchon au bout, essaye de le faire jouer, de lui accorder un moment à lui dans la journée, qu'il se sente important, tu verras tout devrait rentrer dans l'ordre. Si tu habites en appartement tu peux aussi mettre des miettes ou des graines d'oiseaux sur le bord de ta fenêtre. Les oiseaux seront attirés, et ton chat de l'autre côté de la fenêtre ne devrait pas à mon avis rester longtemps indifférent.  Je pense qu'avec un peu de patience et d'imagination tout devrait rentrer dans l'ordre, et tu pourras profiter de ton bébé et de ton chat l'esprit serein. Si toutefois son état s'aggravait n'hésite pas consulter ton véto. Tiens moi au courant.

Emy89

Bonjour Tiffany,

je pense que la dépression est un peu dure pour les chats mais ça reste quand même gérable puisque votre véto nous vous a pas prescrit des médicaments ,en tout cas penser à donner assez d'attention à votre chat pour qu'elle s'intégre plus vite dans l'ambiance familiale et surtout pensez à l'assurer

[modéré pas de lien vers des assurances, la publicité est interdite]

Auteur du sujet

Tiffany
Activité: 8 Septembre 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section