Loading...

Mon chat a des boutons sur les gencives : stomatite ?

Pronimo92

Bonjour,

Mon chat a un problème au niveau de sa gueule et plus précisément des gencives.

Depuis ce matin, j'ai remarqué une sorte de boutons au niveau de la bouche (voir photo). Je penche pour une stomatite mais vraiment sans certitude.

Pensez-vous que ça puisse attendre mon retour lundi ? Car j'ai du m'absenter aujourd'hui et mon vétérinaire sera absent ce week-end. Ou est-ce un problème urgent et vous me conseillez de demander à un proche de récupérer mon chat chez moi pour l'emmener en urgence voir le vétérinaire ?

Je pense que je vais avoir avec des amis de toute manière mais c'est toujours compliqué, surtout un vendredi. Puis mon chat ne semble pas avoir mal du tout à cause de ces boutons.

S'il s'agit bien d'une stomatite, avez vous des remèdes pour l aider à guérir ? Je vais aussi tenter d'avoir mon vétérinaire au téléphone et lui envoyer des photos pour obtenir son avis sur ces boutons sur les gencives de mon félin.

Pour information, avant que je parte hier mon chat a eu un rendez-vous pour consultation chez le vétérinaire concernant un petit abcès dans le dos (coup de tondeuse et sous antibiotique amoxibactin 5jours matin et soir). C'est ce matin que les "boutons" ont été découverts par la voisine qui passe à la maison en notre absence.

Animo67

Si j'ai bien compris, votre chat est actuellement sous antibiotiques pour guérir un abcès infecté ou à risque. Vu les boutons qui sont apparus sur ses gencives, je pense que votre chat supporte mal ou est allergique aux antibiotiques.

Le mieux est effectivement d'en parler avec votre vétérinaire car il pourra vous dire s'il faut arrêter les médicaments ou s'il est préférable de changer ou de continuer pour soigner l'abcès.

Auteur du sujet

Pronimo92
Activité: 24 Janvier

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit