Loading...

Miaou de Nîmes

vilak

Bonjours à tous.

Je n'ai jamais eu d'animal domestique à moi à part des tortues d'eau (j'en ai toujours deux, je les ai eues "bébé" l'une il y a 11/12 ans et l'autre il y a.... 29 ans), c'était toujours le chien de mes parents,à coté de qui je vis.

Vers le milieu de l'année dernière, j'ai tissé dans la rue des liens avec une petite minette du quartier. Je ne savais pas à qui elle était et je lui donnais souvent à manger et parfois, elle passait sa nuit chez moi ou plutôt... sur moi... Un soir, je l'ai trouvée blessée en bas de mon appartement. Je l'ai faite opérer dès le lendemain et je l'ai gardée pendant sa convalescence qui a durée trois grosses semaines. J'ai passé des annonces, j'ai même été voir les flics pour signaler ce chat. Personne n'est venu le réclamer. Puis, guérie, j'ai relâchée cette petite Nausicaa, ainsi que je l'avais appelée Mais désormais, pour elle, chez elle, c'était chez moi... Sa présence ne me gênant pas, je l'ai acceptée. Elle sortais et revenait quand elle voulait et les voisins ont rapidement pris l'habitude de lui ouvrir la porte d'entrée de la cage. Et puis madame est tombée enceinte. Et le 24 février 2017, j'ai été réveillé par des petit couinements émanant du grand panier que j'avais laissé aux pieds de mon lit. Il y avait trois chatons qui venaient de naître.

Que faire de ces trois petites dames? Et bien j'ai fais ce qu'il ne fallait pas faire et que tout le monde m'a déconseillé : je les ai gardées.

Donc voilà, j'ai désormais Nausicaa, la maman, et ses filles, Sélina, Clio et Candy, elle vont avoir 8 mois dans une semaine.

Et moi je suis bien content...

Amicalement,

Christian.

RIMIQUEN

Bonjour Christian, c'est une très jolie histoire qui montre combien tu as du cœur, c'est une qualité rare. Je suis moi-même avec huit chats pour la plupart issus de la rue, si j'ai un conseil à te donner c'est de les stériliser, certes cela à un coût, j'en sais quelque-chose j'ai recueilli au mois de Mai deux petites femelles et une autre au mois d'Aout. J'ai fait stérilisé les deux premières la semaine dernière. C'est vraiment une nécessité sinon tu seras l'heureux papa vite débordé non pas de 101 dalmatiens, mais de nombreux chatons. Elles ont déjà huit mois ne tardes pas tu peux le faire sur plusieurs mois.

Sinon tu as raison ce n'est que du bonheur je ne dirai pas le contraire, j'adore les chats.  Alors profites bien des tes chats j'espère que tu mettras les photos de Nausicaa Sélina Clio et Candy. Et bienvenu dans le club des passionnés des chats j'ai commencé avec un chat,  mais ils sont si fascinants qu'aujourd'hui j'en ai huit.

Amicalement

Rimiquen

vilak

Merci pour tes mots!

Je posterai des photos bientôt

Pour l'instant, si la mère stérilisée sort quand elle veut, les trois petites ne sortent que sous ma surveillance, environ une heure par jour, en général très tôt le matin. Elle ne demandent pas à sortir d'elles même mais dès que j'ouvre la porte, elles se font une joie, la plupart du temps, de dévaler les escalier. Car souvent j'insiste pour qu'une ou deux, scotchée sur le palier, accepte de descendre.

La cohabitation se  passe très bien, très peu de bagarres, beaucoup de jeux, de câlins et de léchouilles et parfois, une tété que la mère laisse faire dans l’énorme majorité des cas.

Je ne sais pas comment ça va évoluer, elles semblent soudées comme au premier jour et je m'en régale.

Si vous avez des questions, n"hésitez pas car j'ai beaucoup à apprendre de vous.

 

Amicalement,

Christian.

 

 

RIMIQUEN

Bonjour Christian,

Super cohabitation je vois. Ne t'inquiète pas j'ai huit chats dont des fratries, cela se passe très bien. Tes petites chattes resteront très soudées. Ce qui est super avec autant de chats c'est l'interaction qu'il y a entre les membres. Tu deviendras très vite incollable sur les chats, leurs caractères et leurs habitudes. Quand on a qu'un seul chat on ne se rend pas compte du tout, il s'adapte à nous, à nos manies. Là elles évoluent autour de toi, leurs réactions sont beaucoup plus spontanées et naturelles. C'est un grand plaisir de les voir évoluer. Tu vas devenir très accro. Regarde, sans t'en rendre compte tu observes déjà les différences de caractères entre chacun des membres de ta petite famille, la timide, la plus courageuse, celle qui évite le moindre effort, la plus câline etc... C'est fascinant, car ce sont de êtres complexes et passionnants. Oui, n'hésite pas à mettre des photos, et à nous raconter leurs aventures.

Amicalement

Rimiquen

vilak

 

Alors devant c'est Nausicaa, la maman.

Et derrière nous avons de gauche à droite Clio, Sélina et Candy.

RIMIQUEN

Des écailles de tortues dont deux calico, elles sont magnifiques, je comprends que tu ais craqué. j'ai aussi des écailles de tortues, elles sont hyper gentilles contrairement à ce qu'on entend souvent. Je suis contente pour toi, profites-en bien, une caresse à ces demoiselles.

Amicalement

Rimiquen

vilak

La caresse serait faite, et plutôt deux fois qu'une.

Oh oui elles sont mimi mais je n'accorde pas beaucoup d'importance à leur apparence, ce sont mes trésors, nées aux pieds de mon lits.

Ceci-dit je suis bien évidemment ravi que tu les trouves belles.

Amicalement,

Chrstian

RIMIQUEN

Non, moi non plus je n'accorde pas beaucoup d'intérêt à la couleur de mes chats. Sur 8 chats 7 viennent de la rue, je ne les choisis pas, c'est leur histoire qui me touche. Pour moi seule compte leur caractère, et là je suis très gâtée, elles sont adorables, et le mot est faible. À chaque fois que j'accueille un nouvel arrivant j'ai peur que cela déstabilise mon groupe, mais au contraire, ils sont soudés et jouent tous ensemble, et quel plaisir de les voir évoluer. Tu as dû t'en rendre compte. Par contre, petit conseil amical, les fêtes approchent ne mets surtout pas de boules en verre auxquelles tu tiens, il va souffrir ton sapin, aussi tes santons et tes guirlandes. Tu t'en rendras comptes dès que tu ouvriras le carton de décoration, cela les attire immédiatement. Mais fou-rire assuré ce sont de vrais clowns, nos petits compagnons.

Amicalement

Rimiquen

vilak

Bonjour!

Je ne fais plus de sapin ni de crèche depuis longtemps donc pas de risque de ce coté là.

Mais oui j'ai remarqué que les choses accrochées un tant soit peu en hauteur les attirent comme un aimant.

Amicalement,

Christian.

 

Pascale57

Je viens de découvrir ce post.

Bravo pour tes 4 minettes, Christian. J'ai moi-même 4 chats, dont un mâle qui est arrivé chez moi, par la terrasse, il y a cinq ans. Depuis, il n'est plus jamais reparti. Je crois qu'il a trouvé une bonne maison.

Je te souhaite que tes chattes te donnent autant de bonheur que les miens m'en donnent.

Longue vie à vous 5.

Pascale57.

vilak

Elles ont désormais un peu plus d'un an.

elles sont très propres et ne font que dans leur litière, malgré leur deux ou trois sorties par jours.

Comme puis-je les "forcer" à profiter de la promenade dans la cour de mon immeuble pour leur faire faire leur besoins?

Il y a un beau parc bien vert, des arbres, des buissons mais non, elles font leur pipi dans la litière, parfois dès qu'elles remontent de la promenade.

Et pourtant leur mère fait souvent son pipi dans la cour, devant elles. On dirait que ça ne les tente pas...

Merci de votre aide.

RIMIQUEN

Coucou Vilak Les miens ont le jardin mais je les vois courir, pour faire dans la litière à la maison. Une technique simple si tu tiens à les habituer à faire dehors, mets la litière dans ton jardin devant ta porte quand ils vont dans le jardin, jusqu'à ce qu'ils prennent l'habitude de faire dehors ensuite tu verses une litière usagée dans un endroit du jardin pour les habituer à y aller une fois qu'ils auront pris l'habitude de gratter dehors cela devrait aller, surtout si à proximité tu as des plantations avec du terreau ils adorent et ne résisteront pas longtemps. Voilà cela demandera un peu de patience, mais c'est le secret de la réussite. Les brusquer n'est jamais la solution, le chat aime prendre son temps. Très belle soirée

vilak

Merci du conseil mais je vis en appartement, au premier étage et je ne me vois pas descendre la litière.

 

Cordialement,

Christian.

RIMIQUEN

Effectivement gros pbm, si tu as un balcon laisse la litière qq temps dehors peut-être cela les incitera à faire en extérieur. Bon courage

vilak

Oui j'ai deux balcons, comme il commence à faire bon, je vais essayer.

 

Oh je n'en souffre pas, je trouve juste ça logique alors ça m'interroge.

Auteur du sujet

vilak
Activité: 30 Mars 2018

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit