Loading...

Liquide dans les poils de mon chat : est-ce grave ?

Pronimo92

Bonjour,

Ce matin en voulant caresser mon chat, j'ai senti avec mes doigts un liquide sur mon doigt. J'ai donc écarté un peu les poils de mon chat pour voir d'où venait ce liquide et si mon chat était blessé. Voici une photo du pelage de mon chat avec du liquide :

Pensez-vous que c'est grave ? On dirait qu'il a une blessure ou qu'il lui manque un peu de peau. On voit bien également la partie avec le liquide sur la peau. Merci.

Cédric Ko

Je pense qu'il s'agit d'un abcès cutané, c'est assez courant chez les chats qui sortent dehors par exemple et qui ne sont pas castrés par exemple. Généralement, un abcès apparaît chez les chats après une bagarre par exemple : griffure, morsure, ...

Le mieux est déjà de désinfecter la plaie car le liquide semble être du pus. Cela est souvent le signe d'un début d'infection qui peut alors devenir plus grave à soigner. Vu la plaie, elle suinte. Donc il faut bien désinfecter la plaie et retirer doucement le pus.

Cela peut aussi être une plaque stress eczéma que votre chat à gratter.

Le mieux est d'aller voir le vétérinaire pour avoir son avis et surtout, qu'il vous prescrive des médicaments ou désinfectants pour chat.

Animo67

Certainement un abcès causé par une morsure, c'est déjà arrivé par deux fois à mes chats. J ai été obligé de les emmener consulter le vétérinaire car la plaie s'était infectée.

Auteur du sujet

Pronimo92
Activité: 24 Janvier

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit