Loading...

Lapin et chaton

Kanade

Bonjour,

J’ai deux lapines : Laticka qui a du caractère et qui commence à être assez âgée et Choupa qui est plus jeune, assez peureuse mais très câline. Ainsi qu’un chaton que j’ai adopté il y a peu et qui a bientôt 4 mois.

Mon chaton s’approche souvent de la cage de Choupa et joue avec elle (sans mettre les griffes) tandis que ma lapine s’approche et se laisse faire. Il va des fois voir Laticka mais avec son caractère elle ne semble pas apprécié la venu du chat (elle s’approche violemment de lui en grognant mais ne tape pas des pattes arrières) donc je ne sais pas si c’est une façon de jouer ou de faire comprendre au chat de partir.

Hier lorsque je m’apprêtais à rentrer mes lapines que j’avais sortit le matin dans leur parc, mon chaton est venu et s’est mise en posture de chasse face à Choupa (j’avais déjà rentrer Laticka) de l’autre coter du grillage et ma lapine s’approchait en tapant des pattes arrières. J’ai voulu essayer de les laisser faire tout en surveillant (puisqu’ils semblaient jouer ensemble quand ma lapine est dans sa cage). Mon chat c’est alors mis à escalader le grillage et à poursuivre ma lapine.  J’ai donc pris peur et j’ai arrêter leur rencontre tout de suite. 

Je voudrais donc un avis pour savoir si mon chaton étant encore jeune, je le laisse avec mes lapines ou si j’attend peut être de le laisser grandir et se calmer avant de le faire ? Et je ne comprend pas trop les comportements de mes deux lapines. Ont elles peur ? Sachant que j’ai vu une fois mon chat lécher Laticka au niveau de la tête et limite commencer à mordiller (je l’ai enlever tout de suite).

Merci d’avance pour vos réponses  ^^

Listarzo

Bonjour Kanade

Il est évident que tes lapins ont peur de ton chat. Leur comportement est clair. Et vu la réaction de ton chat, je me méfierais. Reste bien vigilant. Un accident est vite arrivé.

En espérant que tout s'est arrangé depuis ????

Belle soirée 

Auteur du sujet

Kanade
Activité: 1 Septembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit