Loading...

Diarrhée jaune chez le chat : parasites intestinaux ?

Wonga

Bonjour,

Mon chat a un problème de santé actuellement qu'il n'avait encore jamais eu jusque là. En effet, mon chat souffre de diarrhée jaune. J'ai retrouvé par deux fois des traces d'excréments liquides jaunâtres et je l'ai vu avoir la diarrhée également. Bien entendu, j'ai pris rendez-vous pour une consultation chez le vétérinaire demain mais en attendant, j'ai commencé à faire quelques recherches sur les diarrhées jaunes chez les chats domestiques.

J'ai lu qu'il s'agissait très certainement d'une maladie spécifique liée à des parasites intestinaux. Quels sont les symptômes des parasites intestinaux ? La diarrhée jaune est-elle un signe ?

Vu que les symptômes évoquent des parasites au niveau des intestins, je pense que mon chat aura le droit à un traitement médicamenteux contre les vers ou autres parasites intestinaux ou un vermifuge.

Animo67

Ton chat est-il vermifugé ? Il faut être vigilent car si la diarrhée dure plusieurs jours ça peut être dangereux, à surveiller qu'il boit beaucoup ! En effet, la diarrhée a tendance a fortement déshydrater les animaux. De même, on ne vermifuge pas un animal qui a la diarrhée sans savoir pourquoi il est malade. Ce peut être causé par une maladie sous-jacente.

Par contre une diarrhée jaune n'est pas forcément liée à un problème de parasites dans les intestins. Ça peut aussi être un problème de foie par exemple. Vous avez donc bien fait de prendre rapidement un rendez-vous chez votre vétérinaire.

Par exemple, il peut s agir de la coccidiose, mais le traitement efficace est un antibiotique que vous n'aurez que chez le vétérinaire (après confirmation du diagnostique).

Il faut être sûr par un prélèvement de selles que c'est une giardiose pour trouver le bon traitement et si c'est cela il faut des antibiotiques et ou vermifuges spécifiques puisque les vermifuges normaux ne fonctionnent pas sur une parasitose.

Auteur du sujet

Wonga
Activité: 3 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit