Loading...

Coussinets abîmés !

Diane

Bonjour à tous !

Me voilà confronté à un petit souci : mon petit Jimmy a les coussinets tout abîmés ! Ma théorie est qu'il s'est brûlé en marchant sur le radiateur. La peau sur les coussinets a l'air "détachée" : même apparence que la cloque qu'on peut avoir quand on se brûle.

Il n'a pas l'air d'avoir mal (ne miaule pas, n'est pas apathique, pas de comportement anormal/différent) mais quand il s’assoit il ne pose pas sa patte, et il la lèche souvent.

Pensez-vous qu'il faille l'amener chez le vétérinaire, ou que ça va cicatriser tout seul tranquillement (avec l'aide de la bétadine que je lui mets) ?

Merci et bonne soirée smiley

johamster

Pas de betadine sur des brûlures car ça pique. Vaut mieux lui mettre de l'huile de vison ou de l'huile d'amande douce après lui avoir bien désinfecter en lui faisant un bain de patte avec de l'eau tiède, bien sécher avec une serviette absorbante non pelucheuse.

C'est pas évident de dire ce qu'il est bon de faire sans voir les dégâts, si la peau s'est détachée, vaut mieux le montrer au vétérinaire car on ne sait jamais ça peut s'infecter surtout s'il ne pose plus sa patte sur le sol. 

Diane

Merci Jo ! Mais ça ne ressemble pas vraiment à une brûlure, les coussinets sont un peu noircis et la peau est blanchâtre comme la notre quand elle se décolle. J'aimerais une photo plutôt qu'une description vague mais il ne me laisse pas faire angel Je vais attendre un ou deux jours, si ça ne s'arrange pas, véto ! frown

johamster

ça a l'air sérieux apparemment, même un peu d'huile d'olive ferait l'affaire en lui trempant la patte dans un bol d'huile d'olive, et en essuyant avec un essuie tout ça devrait le soulager. C'est naturel et ça enlève l'échauffement. Et ça va hydrater son coussinet, recommence plusieurs jours de suite, ça aura un effet anti inflammatoire.

Diane

Ah chouette, merci du conseil ! Les recettes de grand-mère, ça marche toujours smiley on va essayer ça, on surveille et si ça ne s'améliore pas, véto !

Auteur du sujet

Diane
Activité: 7 Décembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section