Loading...

Ma chienne est patraque après la stérilisation

Junior

Bonjour à tous,

Nous venons de faire stériliser ma jeune chienne cette semaine. Plus exactement, ma chienne de 6 mois vient de se faire stériliser il y a 2 jours dans une clinique vétérinaire. Et à ce jour, elle refuse de s'alimenter ainsi que de s'hydrater. Depuis l'opération, je sens ma chienne un peu malade. Je trouve même que ma chienne est patraque / un peu endormie / ailleurs depuis qu'elle est stérilisée. Que faire car je suis très inquiet pour elle et sa santé.

Nina
Tu as appelé le véto ? Peut-être l'as-tu revu depuis l'opération ? Il s'agit d'une intervention qui a un certain impact sur la chienne. Il me semble logique qu'une période d'adaptation est nécessaire pour revoir ta chienne en pleine forme. Maintenant si tu la trouves très patraque, parles en à ton vétérinaire.
Junior
Je vais le rappeler mais il m'avait prévenu que ce comportement patraque de ma chienne pouvait arriver. Il m'a dit que ça pouvait durer 1 ou 2 jours mais ça m’inquiète vraiment. Je suis obligé de lui donner a boire avec une seringue que je lui fait lécher pour l'hydrater.
Nina
Quand ma chienne avait été stérilisée, la véto m'avait dit juste pour le 1er soir / la 1ere nuit qu'elle pouvait ne pas vouloir de l'eau, mais que le lendemain matin ça devrait aller mieux, et effectivement ça a été le cas. Rlle m'avait pas parlé de quelques jours... Elle est comment ta chienne sinon ?
Junior
Elle et toute patraque, fatiguée, ne joue plus, ne fait que se reposé et dormir et même quand je la sort elle n'est plus pareil qu'avant la stérilisation.
patouche
J'ai une chatte qui m'a fait ça... elle a ramassé une infection chez le véto. Retourne les voir sans traîner plus !
Mimi
Ici les stérilisations, en dehors d’être un peu dans les choux après l'intervention, ça a réclamé a mangé et ça a bu sans soucis !
Nina
Comme les autres en vue de ce que tu dis, y a un truc qui va pas à mon avis, VETO, le même ou un autre mais véto !
Junior
Allez, je vais au vétérinaire maintenant pour qu'il examine ma chienne et me dise ce qui ne va pas. J'espère que ma chienne n'a pas attrapé une infection lors de l'opération de stérilisation.
Nina
Ok. tiens nous au courant quand tu peux.
Junior

De retour du véto, bilan: plus de peur que de mal, la chienne n'arrive pas a évacuer le stress de l’opération, du coup estomac est contracté. Le véto a fait ce qu'il fallait, elle devrait retrouver son appétit d'ici demain matin voir demain midi au plus tard. Elle a droit a presque à 1 seringue d'eau toute les heures environ.

Merci pour vos conseils !

Auteur du sujet

Junior
Activité: 2 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit