Loading...

Chat qui miaule !

Diane

Bonjour à tous !

Nous avons un petit problème avec notre chaton de 7 mois maintenant. J'ai cherché sur internet, mais les renseignements sont pauvres, et je voulais votre avis sur notre situation en particulier.

Notre petit bonhomme miaule très souvent. Pourtant, il me semble évident qu'il va bien (en tous cas, physiquement) ; pour moi, il s'agit clairement de miaulements destinés à attirer notre attention, ou alors des miaulements destinés à des femelles. Nous sommes dans notre lit, en haut de la mezzanine : il descends brailler jusqu'à ce qu'on descende, et là il arrête de miauler instantanément.

Je pensais à la castration, car il me semble qu'il s'agit là de frustrations dues à la vie en appartement, mais j'aimerais éviter cette mesure. Y aurait-il un moyen de lui faire comprendre que si il veut notre attention, il ne doit pas miauler mais venir vers nous ?

Merci d'avance de vos réponses smiley

MarieP23

certains chats sont plus bavard que d'autres, mais je pense effectivement qu'il cherche à attirer votre attention, et je ne suis pas sûre que la castration résoudrait le problème.

je pense comme vous qu'il s'agit de frustration, peut être du à un sevrage "mal mené". Savez vous quelle vie il a eu, avant l'adoption? vivait-il dans une maison avec accès à l’extérieur?

Enfin, pour ce qui est d'y remédier, peut être faudrait il ne pas accéder à ses appels, afin qu'il se rende compte par lui même, que ça ne sert à rien... 

vaps

j'ai le même soucis avec notre minette, elle est stérilisé et elle le faisait avant et encore maintenant, comme on l'a trouvé vers chez nous dans un piteux état, au départ on pensait que ça maman lui manqué, et maintenant on a compris qu'elle miaule car elle veut juste des calins, elle vient contre nous, et frotte son nez contre notre nez et elle fait ça pendant 1 à 2 minutes et ensuite, elle va se coucher

je pense qu'elle a constamment besoin d'affection

donc essaye de lui faire des calinoux dans ton lit

en espérant que cela pourra t'aider, tiens nous au courant

Diane

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Vous pensez donc que la castration ne changerait rien ?

On l'a eu vers ses 3 mois je crois, il vivait avec ses frères et sœurs dans un garage (c'était un peu le but, trouver un chat qui n'avait jamais été dehors pour qu'il ne soit pas malheureux en appartement).

Nous lui faisons tout le temps des câlins, il n'est pas tout le temps très motivé ; il a ses moments câlins, mais d'autres où il n'en a pas envie.

Nous avons essayé la technique de l'ignorer pour qu'il arrête, ou au contraire de répondre à chaque fois, rien ne marche ! Dès qu'il descends, il va miauler près de ses gamelles. Pensez-vous qu'on devrait essayer d'autres croquettes ? Il adore la pâtée, mais le nourrir exclusivement de pâtée le ferait grossir, non ?

Merci à vous smiley

vaps

ha la pâté, leur pêché mignon

nous ils ont droit à un sachet matin et soir, comme ils sont 2 ça fait d'un sachet chacun par jour, mais en plus, ils mangent leurs croquettes, le véto m'avait dit pas plus de 40 g par chat, mais comme je remplis les gamelles, ils mangent quand ils veulent

comme croquettes je leurs donne des proplan pour chat stérilisé et ils les adorent, j'avais essayé d'autres marques mais ça traîner dans leurs gamelles

ory

Nous avons le même problème de miaulement avec une de nos chattes. Nous avons constaté qu'elle miaule quand elle s'adresse à nous, les humains, pas quand elle s'adresse aux autres chats. (je crois d'ailleurs que c'est un cas général, les chats ne miaulent pas entre eux). Donc c'est clairement pour attirer notre attention. Elle miaule quand elle veut qu'on ouvre une porte, quand elle veut une gourmandise, ou sans raison apparente, toujours en nous regardant. Parfois elle semble souffrir, mais on a rien trouvé.

Elle est stérilisée, cela n'a rien changé.

Elle n'a jamais été séparée de sa mère qui vit encore avec nous (elle a 5 ans maintenant), donc ce n'est pas un problème de sevrage.

Dans le groupe des chats, c'est clairement celle qui est dominée (la plus petite, celle qui mange en dernier, qui se fait houspiller par les autres..). Avec nous elle est très sauvage tout en quémandant tout le temps. 

Bref un petit problème sur pattes... Si quelqu'un a une solution?

johamster

Bonsoir, est ce que la petite chatte miaule tout le temps où est ce que c'est de temps en temps ?

ory

Elle ne miaule pas tout le temps, 24h/24, mais tous les jours, quand elle veut entrer dans la maison... quand elle nous croise en fait. On a trois ou 4 séances de miaulement par jour.

Et cela fait 5 ans!

Les chats sont très différents, certains ne miaulent pas d’autres ne cessent pas de miauler… Donc Il me semble votre chat est seulement amicale et il va votre attention. Néanmoins la castration peut être la solution. Mon ami a un chat et après la castration i est devenu plus calme et tranquille smiley

Diane

Merci à tous pour vos réponses :) il est vrai que les chats ne miaulent qu'aux humains ; entre eux, ils ne miaulent pas. En fait, ils nous prennent pour de gros chatons bizarres incapables de comprendre le langage des chats normaux, et en gros ils miaulent pour que les débiles que nous sommes comprennent cheeky enfin bref, je me demandais simplement si il avait un problème. C'est donc juste un grand bavard !! laugh

Auteur du sujet

Diane
Activité: Hier, 12:04
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section