Loading...

Chat qui mange trop ?

Diane

Bonsoir à tous :)

Alors voilà, malgré mon expérience en chats, c'est le premier que j'ai en appartement, et je pense qu'on ne parvient pas à bien gérer sa nourriture ! (C'est tellement plus facile quand ils sont tous dehors et se débrouillent avec leurs souris angel) C'est un chaton de presque 7 mois (il a 7 mois demain !!). A la dernière visite chez le vétérinaire, il suivait la courbe de poids normale, mais c'était il y a deux mois.

Pour l'instant, on lui donne croquettes à volonté (raisonnablement tout de même), mais il me semble qu'il mange beaucoup : aujourd'hui, il a vidé une gamelle (pas tout à fait remplie), il a eu une pâtée et il en redemande encore !

Devrions-nous rationner ? Et si oui, comment ? (Parce qu'on se fait crier dessus quand sa gamelle est vide !) Une gamelle par jour par exemple ?

Merci de vos réponses ! :)

cathie91

Personnellement je ne le rationnerais pas il est en pleine croissance cest normal quil mange pas mal non? tu las dit toi meme il suit la courbe normal de poid alors tout va bien il nest pas obese donc ta pas besoin de le rationer

Diane

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses ! Je le laisse manger alors angel

MarieP23

pareil que les autres intervenants, je ne m’inquiéterais pas trop... j'ai 2 chatons de 7 mois, et ils sont insatiables... :) juste surveiller que la croissance ne dure pas trop...wink

Diane

Super, merci beaucoup, ça nous rassure ! :)

Auteur du sujet

Diane
Activité: Hier, 12:04
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section