Loading...

Attention Escroquerie au don de chaton du nommé LOPEZ DANY

MAP

Je voulais prévenir les membres de la communauté de se méfier de personne proposant à l'adoption des chatons ou chiots et qui réside à l'étranger. Il faut se méfier dès qu'il réclame de l'argent par des moyens de paiement type CBS/TRANSCASH... surtout si c'est pour débloquer une situation qui semble urgente d'ailleurs l'escroc vous pressera très certainement de régler les frais divers.

MAP

Oui, tout à fait, j'ai élargit le champ car je pense que cela ne se limite pas qu'au seul chaton à adopter.

Cédric Ko

En espérant que chacun sache identifier un minimum une arnaque, même si cela paraît gros comme une maison ici, et que chacun prenne le temps de lire cet avertissement qui est très visible tout de même.

Oui les annonces d'animaux, il faut vraiment se méfier. Toute façon dès qu'il s'agit d'un animal à l'étranger où il y a des frais de transport, un paiement à faire, ... ça sent l'arnaque ! Puis il y a tellement d'animaux présents en France qu'il est préférable de miser sur une annonce locale (même si des arnaques ont lieu aussi localement).

MF

https://anipassion.com/chiens/adoptions/10751-tres-beau-chiot-labrador-retriever-a-donne

Même situation ici. Trouver l'annonceur sur des sites dénonçant les arnaques. Soit un chat ou chiot mais qui ont tous le même prénom.

Texte identique dans chaque réception du message qui nous est adressé :

Bonjour,
Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de mon chiot. Le chiot
a 14 semaines. Voilà ses photos en pièce joint au mail. Nous ne
vendons pas le chiot mais nous le donnons contre bons soins.
Il s'appelle Charlie il est vacciné ,tatoué, sociabilisé pour son
futur environnement, et vermifugé. Je le donne comme nourriture des
croquettes royal canin et un peu du lait.
La raison pour laquelle je le donne est que j'ai n'ai plus assez de
temps pour moi de m'en occuper vu que je me suis déplacer pour Londres
(Angleterre) pour des raisons professionnelles avec lui. Je voudrais
donc une personne ou famille sérieuse avant tout je voudrais que vous
répondiez au questions suivantes;

êtes vous éleveur?
Ou vous situez vous ?
êtes vous sure que votre temps vous permettra de bien prendre soin du chiot?
Surtout ne pas le vendre!
Connaissez-vous cette race?


Voici les conditions d'adoption de Charlie si vous êtes d'accord avec
ces conditions vous pourrez le prendre :

1- Me permettre d'avoir les nouvelles du chiot de temps en temps.
2- Me donner les nouvelles du chiot avec les photos
3- lui donner tout l'amour dont il aura besoin
4- Prendre bien soin de lui.

Si vous êtes d'accord avec mes conditions vous pourriez prendre le
chiot.Voici les caractéristiques de Charlie :

Il adore courir dans la cuisine être ignoré parfois.
Il est très attentionné.
Il adore aussi être auprès des enfants ou  d'autres animaux de
compagnie comme les chats. Il s'adapte vite dans une nouvelle famille.

Voici notre adresse pour que vous veniez le chercher ou alors nous
vous proposons de vous l'envoyer par un transporteur animalier.

Lopez Dany

Rosmead Gardens, Rosmead Road,
London W11

La décision de le faire adopter n'est pas un coup de tête, mais une décision murement réfléchie j'espère que c'est pareil aussi de votre côté.

Au plaisir de vous relire.

 

Dinah

Bonjour,

Merci de votre signalement, l'annonce a été retiré.

ClaireBetRem

Dany Lopez <lolopez0007@gmail.com>

Annonce du 18 aout 2021 pour adopter 2 chatons Bleu Russe sur une portée de 5.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chatons. les chatons sont toujours disponible. Voilà leurs photos en pièce jointe, vous pourrez voir leurs évolutions de leurs plus jeune âge à nos jours. Les chatons ont 14 semaines, ils sont pure race.
Les chatons restant s'appellent Charlie qui est la femelle et Marc qui est le mâle ils sont vaccinés ,tatoués sociabilisés pour leur futur environnement, et vermifuges, ils ont été élevés en famille auprès des enfants. Nous les donnons comme nourriture des croquettes royal canin et un peu du lait. Les chatons sont propres et pure race.
Les raisons pour lesquelles nous les donnons pour adoption est dû au fait que nous nous sommes déplacer pour Londres en Angleterre pour des raisons professionnelles cela fait déjà 3 semaines sur une durée
d'environ 7 mois après nous allons rentrer. ( je travail de 9h a 21h) de Lundi à Samedi) et mon épouse travail de (8h à 18h) ce qui fait en sorte que les chatons restent tous seuls et sont isolés à la maison.
Voila la raison pour laquelle nous cherchons une famille ou une personne sérieuse et attentionnée pour ces chatons, ainsi nous avons donc décider de les donner à une famille où une personne où il seront mieux traités et qui leur donnera beaucoup d'amour. Mais puisse que
nous savons qu'il y a des gens qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous leur donnons donc les chatons contre bons soins, avant tout nous voudrions que vous répondiez au questions suivantes afin de votre voir si votre profil nous conviendra;

êtes vous éleveur?
Ou vous situez vous ?
êtes vous sure que votre temps vous permettra de bien prendre soin des chatons?
Surtout ne pas les vendre!

Voici les conditions d'adoption de Charlie et Marc :

1- Me permettre d'avoir les nouvelles des chatons de temps en temps.
2- Me donner les nouvelles des chatons avec les photos
3- leur donner tout l'amour dont ils auront besoin
4- Prendre bien soin d'eux.
5 - Connaissez-vous cette race?

Si vous êtes d'accord avec mes conditions vous pourriez prendre les chatons. Voici les caractéristiques de Marc:

Il adore courir dans la cuisine être ignoré parfois.
Il est très attentionné.
Il adore aussi être au prés des enfants ou d'autres animaux de compagnie comme les chiens, lapins. Il s'adapte vite dans une nouvelle famille.

Les caractéristiques de Charlie

Elle adore joué auprès des enfants
Elle aime qu'on lui prenne souvent sur les genoux
Elle aime les câlins
Elle s'adopte aussi vite dans une nouvelle famille, et une bonne entente avec les autres animaux de compagnie.

Vu que nous sommes déplacer pour Londres en Angleterre (Mon épouse et moi) nous pouvons arranger un rendez vous pour que vous venez voir les chatons directement à notre domicile, dans le cas contraire je pourrais vous proposez de les envoyer par un transporteur animalier si
vous désirez.

les chatons viendront avec tous leurs accessoires ils viendront aussi avec un certificat d'adoption.

Voici notre adresse pour que vous veniez les chercher.

Dany Lopez

Rosmead Gardens, Rosmead Road,
London W11

Vous devriez me promettre de nous envoyer les photos des chatons de temps en temps. la décision de les faire adopter n'est pas un coup de tête, mais une décision murement réfléchie j'espère que c'est pareil de votre côté.

Au plaisir de vous relire

Accompagné de 47 photos.

Il a accepté un appel vidéo WhatsApp demain 11h > J'ai ce que vous parlez là ! Vous pouvez appeler normalement à : +44 20 7794 0500 et demander à parler à Mr Lopez.

Si vous l'avez identifié, supprimez svp ses annonces.

Dinah

Bonjour,

Merci pour votre signalement, l'annonce a été supprimée !

Cordialement

Jeremy

2 annonces sont du meme auteur proposant des chatons Russe bleu en bretagne et un chaton Bengal a carnac les memes annonce avec les memes photos dans plusieurs autres departement sur different sites.

les reponses de l'auteur sont exactement les memes seul son nom change dans les mails

le profil et adresse ip on été soumise au service de Cybercriminalité de la region.

Gregoire Lefebvre <lefebvregregoire2017@gmail.com>

Pièces jointes10:33 (il y a 1 heure)
   
 
À moi
 
 
 
 
 
 
Bonjour,
Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de Charlie, vu que c'est son prénom. Charlie
a 14 semaines. Voilà ses photos en pièce jointe au mail. Nous ne vendons pas Charlie mais nous le donnons contre bons soins. Il est vacciné ,tatoué, sociabilisé pour son futur environnement, et vermifugé. Je le donne comme nourriture des croquettes royal canin junior et un peu du lait.
La raison pour laquelle je le donne est que j'ai n'ai plus assez de temps pour moi de m'en occuper vu que pour des raisons professionnelles mon nouveau emploi du temps de mon travail me prend pas mal de temps et j'ai plus de temps du tout de m'occuper de lui. Je voudrais donc une personne ou famille sérieuse et aimant vraiment les animaux pour pouvoir le confier, mais avant tout je voudrais que vous répondiez au questions suivantes;

êtes vous éleveur?
Ou vous situez vous ?
êtes vous sure que votre temps vous permettra de bien prendre soin de Charliet?
Surtout ne pas le vendre!
Connaissez-vous cette race?

Voici les conditions d'adoption de Charlie si vous êtes d'accord avec
ces conditions vous pourrez le prendre :

1- Me permettre d'avoir les nouvelles de Charlie de temps en temps.
2- Me donner les nouvelles de Charlie avec les photos
3- lui donner tout l'amour dont il aura besoin
4- Prendre bien soin de lui.

Si vous êtes d'accord avec mes conditions vous pourriez prendre 
Charlie .Voici les caractéristiques de Charlie :

Il adore courir dans la cuisine et être ignoré parfois.
Il est très attentionné.
Il adore aussi être auprès des enfants ou d'autres animaux de compagnie comme les chats et les chiens aussi. Il s'adapte vite dans une nouvelle famille.

Voici notre adresse pour que vous veniez le chercher 

Lefebvre Grégoire

La décision de le faire adopter n'est pas un coup de tête, mais une décision murement réfléchie j'espère que c'est pareil aussi de votre côté.

Au plaisir de vous relire.
Cordialement

Auteur du sujet

MAP
Activité: 2 Septembre 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit