Loading...

Alimentation chat

lorrelei22

Bonjour j'aimerais un conseil s'il vous plait,

Mon chat qui a bientôt deux ans a gouté de la pâté et maintenant il ne veut plus de ses ancienne croquettes, il ne mange plus et réclame constamment de la pâté mais je ne sais pas si je peux lui en donner tout le temps ? Il ne peut pas se laisser mourir de faim ? Merci pour vos réponses.

BlackCat

Bonjour,

C'est normal qu'un chat préfère la pâtée aux croquettes, c'est souvent beaucoup plus gouteux, surtout si c'est servi tiède (ça se rapproche un peu plus de la texture des proies qu'il chasse dans la nature).

Mais la pâtée, c'est aussi bien meilleur pour la santé que les croquettes ! Déjà parce que c'est beaucoup plus riche en eau (normal, les croquettes sont déshydratées). Et comme un chat est assez peu sensible à la sensation de soif, le nourrir avec de la pâtée permet d'éviter les problèmes de déshydratation chronique qu'on retrouve souvent chez les chats. De plus, la pâtée est aussi bien moins riche en glucides (souvent moins de 2%, alors qu'on dépasse souvent allègrement les 40% avec les croquettes).

Si c'est possible (faut que ça passe dans le budget), il est tout à fait possible de nourrir un chat uniquement avec de la pâtée. Par contre, il faut s'assurer qu'il s'agit d'un aliment complet, et non pas complémentaire (normalement c'est écrit sur la boîte). Sinon il y a un risque de carence.

Pour un chat de 4kg, il faut compter environ 200 g de pâtée pour chat par jour (il y a les quantité à donner en fonction du chat et de son poids ici. Si ça revient trop cher, on peut faire un mix croquettes / pâtée.

Et sinon, pour répondre à la dernière question, je ne pense pas qu'un chat finisse par se laisser mourir de faim s'il n'a que des croquettes. Il finira bien par en remanger.

 

Deniss

Bonjour !

Ça m'est arrivé avec mon chat aussi. Il refusait de manger ses croquettes après avoir goûté à de la pâtée. J'ai mélangé les deux et depuis, il finit toujours son assiette. Pour d'autres astuces de ce genre pour nos animaux domestiques, n'hésites pas à consulter lapinoo

Auteur du sujet

lorrelei22
Activité: 11 Septembre 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit