Loading...

quel animal puis-je avoir?

H4ligat0

smileybonjour,j'ai 13 ans et j'aimerais avoir un/des animaux sur mon bureau.je pense mettre des crevettes red cherry mais je voudrais savoir si je ne peux pas mettre autre chose.voici les critères :

_Ne doit pas être une araignée ou un insecte(ma mère en a EXTRÊMEMENT peur mais si il est vraiment beau je pense qu'elle acceptera)

_doit soit être unmicro élevage soit vivre longtemps

_ne doit pas être trop cher a entretenir

_la nourriture doit se trouverfacilement et ne doit pas être cher

_ne doit pas nécessité PLUS de 15 min d'entretien par jour

_doit faire très peux de bruit et quasiment pas/pas du tout la nuit(mon bureau est dans ma chambre)

voici de quoi je dispose:

_un espace MAXIMAL de 30x50x55cm(à coté  d'une porte-fenêtre mais ne reçois pas de lumière directe ou très peux)

_un aquarium de 20l avec plaque en verre pour le fermer(je ne me souvient plus des dimensions)(il m'as coûter 3E  je peux m'en séparer)

_une pompe a eau pour aquarium 20L je crois(avec un peux de bidouille peut se transformer en "brumisateur")

_un petit chauffage pour nano aquarium pour poisson combattant(15/20l si je me souviens bien)

_un budget max de 70/80E et 110/120E si j'ai un coup de cœur (si adoration TOTALE je peux monter jusqu'à 200Eheart)

Je remercie d'avance tout ceux qui m'aideront a trouver un animal qui me convient.laugh

Dinah

Bonjour H4ligat0, 

Vu l'espace disponible, tu n'as pas vraiment beaucoup de choix.

Dans un aquarium de 20 litres tu peux mettre en effet les crevettes red cherry OU éventuellement un Betta splendens (combattant), mais surtout pas les deux ensemble !

Or même si c'est possible d'entretenir un combattant dans un aquarium de 20 litres, il sera beaucoup mieux de lui offrir un peu plus d'espace. 

Si on se base sur les dimensions que tu donnes, tu pourras éventuellement avoir un aquarium de 30 L (à voir si tu arrives à récupérer un pas trop cher). Ca sera mieux pour ton animal et ça te donne un peu plus de choix quant à l'espèce que tu peux y mettre.

Dans un aquarium de 30 L tu peux mettre :

- un Betta splendens (seul, un mâle ou une femelle)

- des Killies  (dans un bac de 30 L tu peux en mettre trois), le plus facile à élever est le Cap Lopez ( Aphyosemion Astrale)

- des Crevettes

- des Boraras maculatus (Rasbora nain)

Quant aux autres animaux, tu pourrait peut-être adopter un gecko léopard, mais attention, la taille minimum de terrarium est 60 x 45 x 45 , du coup ça parait juste l'espace dont tu dispose.  à réfléchir quand même, c'est un animal extrêmement mignon et intéressant !

Peut-être nos autres membres auront d'autres idées ...

H4ligat0

j'ai oublier de spécifier une chose:j'ai deux chats(un assez âgé qui a peur de tout et ne s’approchera jamais de l'aquarium/terrarium mais un autre un peux plus jeune qui joue beaucoup)et je voudrais savoir si sa ne va pas trop stresser le gecko(ou autre) d'avoir un chat qui le regarde et qui tape un peux sur sa vitre(même  si je vais lui apprendre a ne pas le déranger au début il risque de le faire)et surtout savoir si il risque d’être traumatisé ou autre .

H4ligat0

voici les dimensions de l'aquarium que je possède: 20x40x25

Natacha

Salut,

Si tu fermes ton aquarium avec un couvercle, les poissons ne risquent rien.  Il faut par contre que le couvercle soit solide et résistant, car il est fort probable que le chat, attiré par la chaleur, aimera bien s'installer dessus.  Pour les poissons, il est beaucoup plus important qu'ils aient suffisamment d'espace et que les paramètres d'eau soient bons. Les dimensions d'aquarium insuffisantes, la mauvaise qualité d''eau, des changements brusques des paramètres d'eau - c'est ça, les véritables sources du stress chez le poisson. 

Si tu gardes ton aquarium  (donc 20 x 40 x 25), tu peux prendre uniquement des Red Cherry ou un combattant.  Peut-être des Killies, à la limite. 

H4ligat0

je me renseigne sur le gecko léopard et une grande partie des sites disent que l'ont peux les mètres dans un terrarium 45x45x45 voir 45x45x30 est ce que c'est vrai ou il y a vraiment une grande différence pour eux comparé au 60x45x45?(cela m'arrange pas mal niveau place et prix)

Dinah

Bonjour,

oui, en principe un 45x45x45 peut suffire pour un seul mâle, mais ne descends pas au-dessous de ces dimensions.

Auteur du sujet

H4ligat0
Activité: 16 Juillet 2017

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section