Loading...

Que pensez-vous de cette roue pour hamster ?

johamster
roue pour hamster

Bonjour,

J'ai acheté cette roue la semaine dernière et je l'ai testée auprès de mes hamsters russes nains, Baboo fait la folle dedans, tandis que Cookie préfère la rose qui s'accroche dans la cage mais ne peut pas être posée au sol.

Je vous met le lien pour que vous puissiez voir les caractéristiques. Merci pour vos avis

Senalina

Bonjour !

Personnellement, je ne suis pas fan de la roue pour quelque animal que ce soit. Dans tous les cas, une roue doit toujours être pleine (pas seulement "à barreaux" car les animaux peuvent plus facilement s'y casser une patte). Pour un hamster nain, elle doit être d'environ 15/20cm mais pour un hamster doré, elle doit être plus large (de l'ordre de 25cm). Il faut se dire que plus la roue est petite et plus elle fera mal au dos de l'animal, donc plus elle a un diamètre important et mieux c'est :) Bien entendu, elle ne doit pas prendre toute la place dans la cage du hamster et il doit pouvoir avoir d'autres activités. La roue ne doit pas remplacer les sorties quotidiennes. 

johamster

Cette roue est justement sans barreaux et elle est suffisamment large car j'ai remarqué que ma femelle hamster russe qui fait 10 cm de long, avait les pattes qui dépassaient de la roue fournie avec la cage, cette roue n'est pas dans sa cage mais dans son parc, mes deux hamsters sont dans leur parc la plupart du temps, la nuit elles sont dans leur cage. 

Leur parc fait 1,75 m X 90 cm, il n'est pas possible de laisser un hamster russe sortir libre dans une maison, où il y a trop de meubles et où il risque de se coincer. Leur cage a 3 étages, ils ont des tubes pour grimper d'un étage à l'autre.

La largeur de 25 cm est valable pour les autres rats ou grands hamsters, mais pour le hamster russe ou Roborovski, les petites roues sans barreaux sont parfaites, même s'ils sortent ils aiment se défouler avec la roue.

johamster

Mes 3 hamsters font de la roue, c'est comme tout il faut un juste milieu, il ne faut pas qu'il fasse de la roue de façon continue.

Le mieux est une roue sur pied pour le parc ou pour l'enclos, c'est justement pour ça qu'il faut soit une très grande cage. 

Mes roues font 25 cm de diamètre pour des hamsters russes c'est l'idéal, le dos n'est pas arqué. il y a une semi fermeture sur le devant ils ne risquent pas de tomber. 

Laisser un hamster 24 h sur 24 peut les rendre fou, il ne faut pas laisser les petites roues dans les cages, beaucoup de gens mettent leurs hamsters dans les salles de bains ou les cagibis la nuit, à mon avis c'est pas une bonne chose pour les hamsters. 

Dès la tombée de la nuit et parfois dans la journée, mettez leur la roue sur pied, ils vont se défouler et retirer là, n'hésitez pas à mettre plusieurs jouets pour qu'ils puissent fouiner partout, la curiosité et la recherche de nourriture est leur passe temps favori.

Cacher des petites graines à divers endroits, ils seront ravis de les manger. Décompter ces graines de leur ration journalière pour qu'ils ne grossissent pas trop lorsqu'ils sont adultes.

Rassurez vous lorsqu'ils ont moins de 3 mois, ils sont en pleines croissances et s'ils mangent plusieurs fois par jour, ce n'est pas grave, ils ont besoin de se ravitailler. Vérifier son nid pour voir s'il n'a pas stocker de nourriture, et regardez ses abajoues, car le hamster à vite fait de les remplir de graines et autres nourritures.

Pour éviter les diarrhées, donnez un petit morceau de carotte épluchée bien juteuse, ils adorent ça et c'est bon pour leur santé.

johamster

J'ai testé cette roue avec Némo le petit nouveau, le lendemain de son arrivée, je lui ai mis la roue car il restait en retrait dans son hamac, il s'est tout de suite précipité et maintenant il n'arrête plus, hier soir, je lui ai enlevé car ça faisait une heure qui pédalait dans la roue comme un fou. Il s'est mis à chercher la roue partout, même dans des endroits incongrus, sous le tunnel, dans la maison, je lui ai remis pour le rassurer, il a recommencer, il doit avoir besoin d'exercice, je lui ai mis d'autres jouets pour lui retirer la roue, il est comme les enfants il ne faut pas lui enlever son jouet sans lui en donner un autre.

Auteur du sujet

johamster
Activité: 5 Décembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section