Loading...

Le furet putoisé

jo

Le furet putoisé commun est un mustélidé domestique,  utilisé dans le temps pour la chasse aux lapins.  Il est de plus en plus présent dans les familles, il est le troisième animal après le chat et le chien.

Carnivore et mammifère, il ne mange que de la viande et allaite ses petits. Il y a des élevages spécialisés pour la vente en animalerie et des élevages pour la fourrure. Il est aussi un animal de laboratoire.

Certaines animaleries vendent des furets environ 400 euros, opérés et pucés. Il n'existe pas de LOF des furets mais il est obligatoire de les pucer et de les déclarés à L'ICAD (Fichier national d'identification des  carnivores domestiques). Si vous céder au sortez votre furet dans les lieux publics.

  • Pour pouvoir voyager dans l'UE, le chien ou le chat (ou le furet) doit être identifié par puce électronique (transpondeur) ou par tatouage apposé avant le 3 juillet 2011,être vacciné contre la rage, posséder un passeport européen pour animal de compagnie délivré par un vétérinaire titulaire d'un mandat sanitaire.

 

Il existe de nombreux autres sortent de furet putoisé, zibeline, champagne, albinos, etc... de nombreuses variétés de couleurs. (Je ferai un article spécial avec toutes les couleurs de furets existants.)

Cette vidéo trouvée sur Youtube, elle vous présente les furets, leur caractéristiques, connaissez vous le furet ?

jo

Comme vous pouvez le voir le furet adore jouer, ici cette photo de ma furette disparue, elle adorait jouer avec tous les jouets qu'elle trouvait, celle des chiens, de ma petite fille, et même nos affaires !!

Si vous laissez trainer des chaussettes ou autres vêtements, le furet les emporte et les cache !

Auteur du sujet

jo
Activité: 20 Octobre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section