Loading...

Besoin de vos avis

elroir

Bonjour à tous,

Je me présente ici pour avoir quelques avis. Tout d'abord il est important de dire que je suis en situation de handicap lourd et en fauteuil roulant, car cela a une grande influence sur la relation que j'ai avec eux, ce qu'ils m'apportent et que je peux leur apporter au quotidien. J'aime beaucoup les animaux et ma relation avec eux.

J'ai toujours vécu avec des chats, j'ai un mâle de cinq ans chez moi actuellement qui me rend très heureux et qui, je pense, l'est aussi. Cependant, j'ai l'envie 
d'apporter un peu plus de vie à mon appartement en prenant un plus petit animal, que je pourrai plus facilement mettre sur moi et câliner, qui pourrait cohabiter avec mon chat.

La complication est que chez moi le contexte est particulier, car j'ai des auxiliaires de vie 24/24H, qui se relaient une fois le matin, une fois l'après-midi et une fois le soir. Il y a parfois des nouvelles personnes et je sais que ces changements peuvent stresser certains animaux. Il faut savoir que peut-être certains intervenants passent la nuit et dorment chez moi. Un animal faisant trop de bruits la nuit pourrait donc être embêtant.

Le fait que j'ai des appareils médicaux qui ne doivent pas être dégradés peut également entrer en jeu. Pour ce qui est de l'entretien de l'animal et de son lieu de vie/couchage et de la surveillance nécessaire je n'ai aucun souci avec ça  et je dis clairement aux auxiliaires de vie ce qu'ils doivent faire, les bons gestes et comportements à adopter. De plus, je suis très souvent chez moi et assez casanier donc je serai présent pour l'animal.

Je vous présente beaucoup de contraintes, mais je sais de toutes façons qu'il y aura des compromis à faire et que tout ne sera pas parfait ! Je veux juste être sûr que les conditions soient réunies pour que tout le monde soit heureux, le nouveau-venu, le chat et moi-même !

C'est pourquoi je me permets de vous demander selon vous, quel animal pourrait être adapté à cette situation et pourrait être heureux dans ce contexte.
J'avais au départ pensé au lapin, puis au furet qui pourrait plus facilement cohabiter avec le chat.

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à raconter vos expériences :)

Marjo2018

Bonjour Elroir bienvenue ici .

 

Le 1er animal à qui j'ai pensé c'était un lapin .

Je n'ai jamais eu de problème de cohabitation lapins et autres . Les furets ont besoins d'une éducation car ils font pleins des conn.ries le lapin il faut faire attention aux fils électriques, plantes vertes .

Si tu veux plus d'infos sur le lapins n'hésites pas le furet je connais pas vraiment

Auteur du sujet

elroir
Activité: 5 Octobre 2020

Participants au sujet

Fiches race des autres animaux

Fiches race des autres animaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit