Loading...

Maltraitance : le maître muselait sa chienne avec du gros scotch pour l’empêcher d’aboyer

Maltraitance : le maître muselait sa chienne avec du gros scotch pour l’empêcher d’aboyer

LA GENDARMERIE DE CAUSSADE MET UN TERME À DES ACTES DE CRUAUTÉ ENVERS DES ANIMAUX

Encore un terrible cas de maltraitance animale en France. Suite à un signalement de la SPA de Tarn-et-Garonne, les gendarmes sont tombés sur un cas de maltraitance chez un particulier à Caussade (82) le lundi 20 janvier dernier : le maître a scotché la gueule de la chienne pour qu’elle n’aboie plus.

En arrivant, les gendarmes découvrent une chienne allaitant ses 3 petits, apeurée, enchaînée et scotchée, l’empêchant de s’hydrater et de s’alimenter.

"Du scotch qui l’empêchait de s’hydrater alors qu’elle alimente ses chiots", indique un gendarme en charge de l'enquête.

En plus de la chienne et des chiots, les gendarmes découvrent un chien mâle enchaîné dehors et à l'écart. Le chien a du creuser la terre pour se protéger par lui-même des intempéries.

Suite à l'intervention des gendarmes, les deux chiens et les trois chiots ont été confiés à la SPA de Montauban. Quant au propriétaire des animaux, un particulier, il s’est vu notifier d'une convocation au tribunal correctionnel. Il sera jugé le 29 mai prochain pour ces actes de cruauté sur animaux domestiques.

Nous espérons que cet habitant du Tarn-et-Garonne sera sévèrement puni pour la solution radicale qu’il employait pour faire taire sa chienne.

Le mâle, enchaîné près d’une poubelle, a dû creuser la terre pour s’abriter. Ils ont été placés à la SPA.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter