Loading...

Google Photos est maintenant capable de reconnaître et taguer vos chiens et chats

Google Photos est maintenant capable de reconnaître et taguer vos chiens et chats

Ce lundi 16 octobre 2017, Google a annoncé que son outil Google Photos reconnaît désormais, non seulement vos amis et votre famille, mais aussi tous les chats et chiens de la maison !  Une identification individuelle de nos amis à quatre pattes est maintenant possible, en plus de la reconnaissance de l’espèce et de la race.

Jusqu’à maintenant, Google Photos pouvait identifier la présence d’un chat ou d’un chien sur la photo, sans savoir de qui il s’agissait exactement. Avec la dernière mise à jour de l’application,  il devient possible de reconnaitre et de taguer chacun de vos compagnons, de créer des albums suivant leur nom et de retrouver facilement les souvenirs précieux partagés avec chaque animal.

Google Photos reconnaît maintenant vos animaux

Soyons indulgents, la technologie de reconnaissance animalière n’est pas encore complètement parfaite. En effet, la porte-parole de Google a avoué à l’équipe de la plateforme CNET : «Oui, notre algorithme  d’apprentissage automatique est conçu pour distinguer les chats individuellement, pas seulement pour distinguer les chats de différentes races. Mais si les chats sont de la même race et se ressemblent, il peut se tromper et les prendre pour un même chat. " 

Néanmoins, de façon générale, l’outil fonctionne bien avec les animaux de la même race. Les possibilités de classement par nom, par race et par espèce rendent cette fonctionnalité extrêmement intéressante et pas seulement pour les particuliers mais aussi pour les professionnels comme les éleveurs par exemple. Petite anecdote, l’outil propose également la recherche par émoji  (celui du chat ou du chien).

La reconnaissance faciale des animaux est en cours de déploiement.  Vous la retrouverez sur vos smartphones et tablettes très prochainement, dans la dernière version de Google Photos, lorsque l’application vous proposera de taguer votre animal.  

Pour le moment, seuls les propriétaires de chiens et chats peuvent profiter de la nouvelle fonctionnalité. Nul doute, pour les amoureux des autres animaux de compagnie (lapins, cochons d’inde, furets et autres boules de poiles, plumes ou écailles qui nous sont si chers), que c’est seulement une question de temps !     


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 17 Octobre

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

google photos, identifier chiens et chats sur les photos, reconnaissance faciale animaux de compagnie, taguer mon chat sur google photos, taguer mon chien sur google photos

Vous aimerez aussi