Loading...

Pour moi, un animal c’est … - Découvrez les réponses de notre communauté !

Pour moi, un animal c’est … - Découvrez les réponses de notre communauté !

Pour la Journée mondiale des animaux que l’on célèbre tous les ans le 4 octobre, nous avons demandé à notre communauté ce que c’est pour eux un animal…

 

 

Pour moi un animal c'est notre meilleur ami, celui qui est toujours là pour nous, celui qui nous réconforte, celui qui nous soutient malgré notre indécision, celui qui nous jugera jamais. Un animal c'est un être respectable et qui nous aimera jusqu'au bout de sa vie.

Fiona

 

 

Carolane Caro Carreton Pour moi un animal c'est une moitié, une partie de notre identité et cette animal qui nous fait vivre d'amour sans rien demander et qui vit rien que pour notre amour en retour

Carolane

Pour moi un animal c’est comme un humain : on le respecte, donne de l’amour, affection, tendresse, réconfort… Quand on est triste il écoute, il ne juge pas, soutien tout ce qu’on entreprend pour moi, mon bébé d’amour…

 

 

Pour moi, un animal c’est l’innocence de la nature. Ils valent plus la peine que les êtres humains car ils ne vous feront jamais de mal comme les hommes.

Maéva

 

 

Pour moi mon animal c'est celui qui partage mon quotidien, qui m'apporte son affection, sa douceur, sa fidélité, son amour inconditionnel, c'est celui qui est ravi quand j'arrive, qui me suit presque partout, celui qui m'aime tout simplement et me fait confiance, je l'adore, le respecte comme une personne de ma famille.

Ghislaine

 

 

Pour moi un animal de compagnie est un membre de la famille que l'on doit aimer, soigner et respecter comme un être humain. Moi j'adore ma minette Chétana et elle me le rend bien.

Agnès

 

 

Mon animal est mon enfant. Je n'aime pas le mot animal. Mes animaux méritent respect parce qu'ils m'aiment inconditionnellement dans mes bons et mauvais jours, ils ne me jugent pas. Ils m'ont sauvé la vie après le décès de mon fils car ils sont la vie et je suis responsable de leur vie.

Brigitte

 

 

Pour moi un animal c'est : des câlins à volonté, de l'amour inconditionnel, du pur bonheur. Des yeux qui me disent "je t'aime" tous les jours.

Nathalie

 

 

Pour moi, un animal est un être qui est né comme il est et qui l'accepte. Il vit avec plus de paix que les humains. L'animal ne connaît pas la haine, il vit et apprécie tout simplement la vie qu'il a eue.

Jen Ny

 

 

Pour moi un animal c'est un réconfort, surtout mon junior, cela fait bientôt 4 ans que tu es à mes côtés, bientôt 4 ans que je vie un rêve éveillé. Tu es mon soutien au quotidien, ma force pour avancer et surmonter mes problèmes de santé. Tu es mon rayon de soleil, tu es plus qu'un chien, tu es mon fils. Sache que je t'aime tellement et que je serais toujours à tes côtés mon bébé. Merci mon juju ! Aimez vos animaux, protégez-les et aidez les autres.

Barbara

 

 

Pour moi, un animal c est un tout ! Un confident, un compagnon, réconfortant, rassurant. Mes bébés chats et chiens remplissent ma maison de joie, de rires de caresses. Je les aime très fort, ils font parties à part entière de notre famille. Koda, Mulan, Suki, Nala et Nita.

Lili

 

 

Pour moi mon animal c'est un membre de ma famille à part entière....je viens de perdre mon chat d'amour y'a 1 mois et demi et ma douleur est grande, j'ai mal, il me manque tellement....17 ans de vie avec lui, on a tout partagé tous les deux : ma vie de femme, de maman, il était là à toutes épreuves toujours fidèle! Ses ronrons de réconfort me manquent....je ne l'oublierai jamais... J'essaye de garder que les bons souvenirs et Dieu sait que j'en ai à foison… en voilà un.

Luis

 

 

Pour moi un animal c'est tout ! C'est ma famille, mon ami(e), mon/ma confident(e), c'est toute ma vie à l'aimer et à m'occuper de son bien-être. Pour l'amour de mes petit(e)s Sangoku 13ans, Jumanji 3ans, Dina et Isis 9ans, Cookies et Brownies 2ans et le petit dernier Brookies 1an

Annaëlle

 

Pour moi un animal c’est un regard qui ne trompe pas, c’est de l'amour sincère et infini, un animal c'est rentrer le soir et se sentir aimé comme jamais on ne l’a été, c’est un ami, un soutien ... un animal c'est juste un être à part entière que jamais un être humain n'égalera... Un animal c’est la plus belle chose qui puisse exister sur cette terre.

Aliciane

 

 

Pour moi, un animal c'est comme mon enfant, je lui donne de l'amour comme un être humain car pour moi, il a le droit d'être aimé comme un être humain, le droit d'être considéré comme tel. J'adore les animaux, comme je l'ai dit, c'est mes enfants.

Aurélie

 

 

Pour moi, un animal c'est une personne mais qui marche sur 4 pattes, une boule de poils toute mignonne et douce, une petite truffe curieuse qui aime manger et faire des bêtises le dos tourné, qui aime dormir et se lamenter dans le canapé, se salir et salir la maison, sauter sur tout le monde comme si on été parti 2 ans alors qu'on est parti 2 minutes. Un animal c'est tout ça à la fois et bien plus encore. Praline qui vient de prendre 7 ans il y a 3 jours avec son doudou.

Pralinette Paquerette

 

 

Pour moi mon animal c’est ma vie, mon enfant, il vient de débarquer dans ma vie et cela va être pour au loin 20 ans de câlins, de bisous et d'amour. Je vous présente Noche le bébé de la maison.

Natacha

 

 

L’amour inconditionnel, une confiance absolue, je suis un être merveilleux, fabuleux, poétique pour qui sait me comprendre et m'aimer, regarder au travers de votre cœur, mon âme magnifique, pure comme le plus parfait des cristaux. Toi ma lumière qui portes ce prénom que je t’ai donné, dans mes bras, alors que personne avant ne t’avais appris à être aimé.

Stéphanie

 

 

Pour moi un animal fait partie de la famille, c'est un être sans paroles mais qui sait se faire comprendre et qui nous aime sans nous juger.

Jacqueline

 

 

Mon bébé, mon titnamour, ma joie de vivre, nous a quittés il y a deux mois et il nous manque tant...

Françoise

 

 

Pour moi, un animal est plus qu'un simple animal, c'est notre ami au quotidien, la raison pour laquelle je me lève le matin. Ils sont toujours là pour nous et ne nous laisseront jamais tomber. Ils sont présents dans le malheur comme dans le bonheur… Mon chien est mon enfant, ma raison de vivre,...

Chloé

 

 

Pour moi ma chienne Gioïa c'est mon rayon de soleil. Elle est là quand j'ai besoin de réconfort, d'amour, de tendresse, de complicité entre nous deux, c'est ma petite perle et je l'aime très fort.

Sylvie

 

 

Pour moi un animal c’est une partie de mon âme, un animal n’est pas le bon terme, c’est un être vivant capable d’aimer, avec des émotions et un caractère et est PLUS HUMAIN QU’UN ETRE HUMAIN!!!!!

Jo

 

 

Moi mon animal c’est un membre de ma famille, elle me mène par le bout du nez mais elle est aussi ma confidente : elle écoute les chagrins et avec ses ronrons me calme et me redonne de la force.

Christine

 

Pour moi mes animaux font partie de la famille et je ne pourrais pas vivre sans eux.

Mag


Commentaires

7 Octobre
Je trouve cet article incroyable. Tous ces témoignages d'amour sont bouleversants. On ressent le lien très fort qui unit le maître au petit compagnon. Souvent on pense qu'on est seul, un peu bizarre à ressentir ce lien, et voir tous vos témoignages est touchant. Profitez bien et longtemps de vos petits compagnons, je sais comme vous tout ce qu'ils nous apportent, espérons que de plus en plus de gens puissent prendre conscience à quel point cette relation est essentielle dans une vie et respecte un peu plus les animaux. Bravo à vous tousJe trouve cet article incroyable. Tous ces témoignages d'amour sont bouleversants. On ressent le lien très fort qui unit le maître au petit compagnon. Souvent on pense qu'on est seul, un peu bizarre à...Voir plus
15 Octobre
Je confirme ! Nos animaux sont des êtres vivants qui font partie intégrante de notre vie. Ils comptent sur nous pour leur donner des câlins et les nourrir, ils nous rendent leur amour et leur protection, eux aussi. Lorsque je perd l'un de mes amis, ça peut être mal interprété par certains, mais c'est pire que si je perdais certains membres de ma famille. voici Uman une heure avant de nous quitter pour le paradis des chiens il avait 14 ans et demi. Aveugle, sourd, des crises d'épilepsies répétés, il nous a fallu le laisser partir, une très grosse douleur pour nous !! Uman était un bon chien, bon de garde, affectueux, bon copain pour ses deux autres copains qui vivent sous notre toit. Nous ne l'oublierons jamais.Je confirme ! Nos animaux sont des êtres vivants qui font partie intégrante de notre vie. Ils comptent sur nous pour leur donner des câlins et les nourrir, ils nous rendent leur amour et leur protecti...Voir plus
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 3 Octobre

Noter

Votre note :
Total : (1 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

journée mondiale des animaux, témoignages animaux de compagnie

Vous aimerez aussi