Loading...

La France accueille le Premier chien de France

La France accueille le Premier chien de France

Que l’on soit d’accord ou non avec le politique, il y a bien une chose sur laquelle on ne pourra pas lui en vouloir : Emmanuel Macron, président de la France depuis Mai 2017, a adopté ce week-end un chien à la SPA.

C’est une décision qu'il n’a pas pris à la légère. Brigitte Macron, la femme du président, avait déjà rendu visite à un refuge afin de se sensibiliser à l’abandon, rencontrant les équipes de la SPA et notamment leur présidente, Natacha Harry, qui a eu l’opportunité de lui en montrer les aspects les plus terribles et pour cause : la période estivale est toujours la pire lors des abandons.

Ainsi, le couple présidentiel a décidé d’adopter ce week-end, à Tulles, un croisé Labrador Griffon qu’ils ont choisi de nommer Nemo, en référence à « Vingt Milles lieux sous les mers » dont est adepte le président. Ce chien était à la SPA depuis un moment. Abandonné à Tulle, il semblait ne pas attirer l’œil des adoptants. Agé de deux ans, Nemo a enfin trouvé un nouveau foyer, faisant de lui le « Premier chien de France ».

 

« La SPA se réjouit de l’adoption de Nemo par le Président Macron et son épouse. Il s’agit d’une démarche inédite et généreuse. La SPA souhaite au Président et à la Première Dame beaucoup de bonheur avec leur nouveau compagnon. » confie Natacha Harry sur le site officiel de la SPA. En effet, c’est la première fois qu’un couple présidentiel fait le pas d’adopter un chien en refuge, bien qu’il est coutume à l’Elysée de voir un chien déambuler dans les couloirs.

Après Philae, labrador du président Hollande qui est toujours à ses côtés, Nemo ne semble pas déloger à la règle. En effet, il semble suivre son maître à la trace, accueillant avec lui le président du Tchad, Idriss Debu et celui du Niger, Mahamadou Issoufou, et faisant ainsi sa première apparition publique, mais en déambulant également entre les ministres lors du séminaire gouvernemental de lundi dernier.

Il semble d’ailleurs plutôt bien s’accoutumer à sa nouvelle vie, puisqu’il apparait sur une photo en train de jouer avec Brigitte Macron dans le parc de l’Elysée. On souhaite à Nemo tout le bonheur du monde dans sa nouvelle famille, et nous espérons que le couple présidentiel sera un exemple pour la communauté française dans cet acte de générosité.

Nemo, le chien du président Macron et son épouse

Image :  Source


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 29 Août

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

chien adopté par le président, chien d'emmanuel macron, chien du couple macron, nemo à l'elysée

Vous aimerez aussi