Loading...

Touchant : ce chat ne peut pas s’endormir sans la présence de sa maîtresse

Touchant : ce chat ne peut pas s’endormir sans la présence de sa maîtresse

Le propriétaire de Jamie, le Burmese de 13 ans, contraint de rejoindre une maison de retraite a dû confier son chat au pelage beige à un refuge australien afin que ce dernier retrouve une famille aimante pour vivre ces dernières années.

Mais à son arrivée, le félin n’était pas au meilleur de sa forme : l’animal souffrait de la grippe du chat, similaire à celle de nous autres humains, en plus d’avoir des problèmes rénaux et des dents en mauvaises santé qui ont conduit à lui retirer.

Crédit: Sarah Dempsey

 

Du fait de son vieil âge et de ses problèmes de santé les employés du RSPCA Australia craignaient que le matou ne déroge à la règle. Beaucoup de futurs maîtres ont de mauvais aprioris sur les vieux chats pensant qu’il sera difficile de les éduquer, qu’ils vont engendrer des dépenses astronomique chez le vétérinaire, ou simplement parce qu’ils risquent d’être moins vivaces qu’un jeune chaton… Tant de (fausses) raisons qui les poussent à délaisser les vieux matous.

Mais l’animal fut sauvé par Sarah, venue au refuge afin de trouver un petit animal à cajoler pour lui tenir compagnie. La jeune femme qui vit seule cherchait en effet à adopter un chat, sans pour autant avoir prévu de jeter son dévolu sur un sénior. Mais dès lors qu’elle croisa le regard du vieux Jamie, le coup de foudre opéra entre les deux.

Crédit: Sarah Dempsey

 

Jamie débordait d’affection pour la jeune femme. Entre autres ronronnements, câlins et coups de tête, il était certain que le chat avait trouvait sa sauveuse. Si bien que le lendemain il rejoignit son nouveau domicile auquel il s’est très vite acclimaté et allait passer des jours heureux.

Jamie et Sarah sont désormais inséparables ! Le matou suit sa nouvelle maitresse partout et lui parle… Peut-être la remercie-t-il de l’avoir sauvé ? Fait étonnant : dès son arrivée, Sarah remarqua que le chat ne pouvait pas dormir paisiblement si elle ne lui tenait pas la patte. Et pas question de retirer sa main une fois le chat endormi car il se réveille aussitôt pour ramener sa main contre lui. Un signe que les deux sont déjà liés pour toujours.

Crédit: Sarah Dempsey

 

Une histoire touchante pour ce vieux chat forcé de dire au revoir à son ancien maître, mais qui finie bien grâce au destin qui lui a fait croiser la route de Sarah.

Source : The Dodo.


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 15 Février 2017

Noter

Votre note :
Total : (2 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

adopter chat sénior, adopter vieux chat, adoption chat, chat refuge

Vous aimerez aussi