Loading...

5 idées de cages originales pour rongeurs

5 idées de cages originales pour rongeurs

Quand on accueille chez soit un rongeur, on a envie de faire son maximum pour qu’il soit heureux en lui offrant un environnement digne de lui pour l’aider à son sentir au plus près de son habitat naturel. Heureusement, de nombreux accessoires sont proposés dans le commerce pour aménager la cage de sa souris, son hamster ou encore son furet.

Certains maîtres, gagas de leur petite boule de poils, vont encore plus loin et ont décidé d’offrir de véritable cage de luxe à leur ami poilu. Cage paradisiaque, château de princesse ou encore maison XXL, ce qui est sûr c’est que certains ne manquent pas d’imagination !

Voici 5 cages pour rongeurs qui vous donnerons sans aucun doute de belles idées !

 

Comme un air de vacances…

 

Cette cage paradisiaque n’a rien à envier à aucune autre ! Chemin de galets, rondins de bois, cabane au style tiki... Les trois hamsters qui vivent ici doivent avoir une vie de rêve sur cette mini plage hawaïenne.

Avec trois fois rien : bâtonnets et rondins de bois, des galets et un peu d’imagination il est possible de créer un habitat hors du commun pour son petit rongeur.

Petit conseil : n’hésitez pas à détourner des accessoires pour autres NAC ! Ici, on remarque une gamelle à eau en résine pour reptile détournée en bain de sable pour hamster. Astucieux.

 Crédit image : hamsterhideout.com

 

Un jardin féerique pour cochon d’Inde

 

Pour le peu que vous ayez de l’espace, cette spacieuse installation fera de votre cochon d’Inde le plus heureux du monde ! Avec des barrières et un portail miniature, on craque pour ce petit jardin parfaitement aménagé.

 

Un univers en lego pour votre rongeur

 

Une âme d’enfant ? Cette idée de cage saura vous satisfaire (ainsi que votre rongeur !). Avec des maisonnettes faites de légo et des tunnels en plastique, cette cage colorée est très originale.

L’astuce : détournez une vitrine en verre pour en faire un spacieux terrarium !

Crédit image : wamiz.com

 

La cage végétale, ambiance nature

 

Fait de mousse, de plantes, de bois, sable et copeaux de bois, ce terrarium sylvestre donnera une ambiance naturelle à votre intérieur. A la fois objet déco et habitat pour petit rongeur, ce terrarium est à adopter !

 

Un palace pour rats ou furets

 

Les rats aiment grimper et s’agripper de partout. Avec cette cage remplie de branche, cordes et objets suspendus votre rat ne risquera pas de s’ennuyer ! Il ne faut pas hésiter à équiper une cage à rat avec de nombreux jeux pour le divertir ! Récupérer des objets inutilisés chez vous, ils feront de super objet de jeu pour les rats.

 

Et vous, avez vous fabriqué une cabane comme celles-là pour votre rongeur ? Si oui, partagez vos photos sur notre forum !


Commentaires

Aucun commentaire
Vous devez vous connecter pour commenter

Article

Par Dinah
Ajouté 26 Janvier 2017

Noter

Votre note :
Total : (0 votes)

Partager sur les réseaux sociaux

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Tags

cage furet, cage hamster, cage rat, idée cage hamster, terrarium hamster, terrarium rongeur

Vous aimerez aussi